Hyper Placée
Face à des maisons comme Hartwood et surtout Kiton, nous nous attendions à trouver une pièce Mac Douglas un peu en retrait, quelle surprise de découvrir les qualités de peaux et de fabrication de cette parka ! Nous avons affaire à un manteau classique en agneau grené de qualité supérieure, de couleur marron moyen, coupe droite et fermeture par zip sous patte et quatre boutons pressions métalliques cuivrés. La peau lainée du col est un agneau double face, particulièrement douce au toucher ce qui est toujours bien agréable pour cette partie d’un manteau.
Au-delà de la qualité de la peau, celle de la fabrication et des finitions est elle aussi remarquable, et honnêtement au-delà de ce que nous espérions, notamment pour ce qui concerne la doublure amovible, en mélange laine et cachemire. En dessous, la doublure permanente en satin bimberg est elle-même satisfaisante.
Selon un exercice de style observé par ailleurs, le patronnier a prévu d’installer les poches à rabat inférieures sur les inévitables lignes de coutures des différents empiècements, minorant de fait leur impact visuel. Un bon point partagé avec Kiton, on a déjà vu pire référence. Sans surprise il s’agit de grandes poches rapportées, au-dessus desquelles Mac Douglas a implémenté deux poches supérieures en biais, destinées à enfouir les mains selon un angle confortable.
Le prix auquel la maison propose la pièce constitue la dernière bonne surprise du gros plan, puisqu’à moins de 2000 euros il s’agit – de loin – de la pièce la plus accessible de notre sélection. Mentionnons enfin que Mac Douglas propose le même manteau en cerf, une peau plus souple, plus opulente et au bout du compte plus luxueuse, qui aura encore notre préférence par rapport à cette version.
On aime :
• l’agneau grené
• l’existence d’une version cerf
• les finitions soignées
• le prix très placé
On aime moins :
• à ce prix, pas de point faible notoire