Hugo Boss Prize 2016 : quand la mode et l’art font des merveilles
C’est un véritable show mode qui aura lieu le jeudi 20 octobre au Musée Guggenheim de New York. Hugo Boss remettra le Hugo Boss Prize 2016. . Cette récompense représente aujourd’hui l’un des plus longs partenariats entre la mode et l’art. D’une valeur de référence internationale, il est remis tous les deux ans et promet au gagnant une récompense de 100 000 dollars. Une exposition temporaire accompagne événement : une scène innovante et influente.
Les 20 ans d’une compétition de jeunes talents
Désormais, il ne reste plus que six candidats en lice pour l’Hugo Boss Prize. Tania Bruguera, Mark Leckey, Ralph Lemon, Laura Owens, Wael Shawky et Anicka Yi seront départagés par un jury international présidé par Nancy Spector, directrice adjointe ainsi que Jennifer et David Stockman conservateurs en chef de la fondation Solomon R. Guggenheim. Les jurés sont Katherine Brinson, conservatrice pour l’art contemporain à la fondation Salomon R. Guggenheim ; Dan Byers, conservateur pour la famille Mannion à l’institut d’art contemporain de Boston ; Elena Filipovic, directrice/conservatrice en chef du Kunsthalle Basel ; Michelle Kuo, rédactrice en chef du Artforum International et Pablo Leon de la Barra conservateur au musée Salomon R.Guggenheim au département Amérique Latine pour le programme Guggenheim UBS Map. Des personnalités triés sur le volet qui ont eux-mêmes sélectionné les œuvres présentées, considérées comme les plus novatrices dans le monde de l’art contemporain.
Cette édition 2016 est aussi l’année du 20ème anniversaire du prix à la renommée internationale. Un choix difficile attend le jury qui devra départager les créations de jeunes artistes talentueux, mais le challenge est de taille. Rendez-vous cet automne pour découvrir le nouveau lauréat du Hugo Boss Prize.