Hôtel Normandy, une comédie trois étoiles !
Alice, jeune femme séduisante trentenaire qui a perdu son mari, est fermée à toute relation avec un homme. Pour son anniversaire, ses amis décident de lui offrir un séjour à la Biennale de Deauville et deux nuits de rêve à passer à l’Hôtel Normandy. Mais en secret, ses copines lui ont aussi préparé une autre surprise: elles ont engagé un homme pour la séduire. Alice tombera-t-elle sous le charme de cet homme apparemment providentiel, ou succombera-t-elle plutôt à la personne la plus inattendue qu’elle croisera lors de son séjour ?
Le réalisateur Charles Nemes a toujours aimé les comédies romantiques, après des moments de rires inoubliables avec La tour Montparnasse infernale et Le carton, mais aussi quelques films sans succès avec Le séminaire ou encore Au bistro du coin, Charles Nemes est de retour avec Hôtel Normandy. Le metteur en scène se fait un grand plaisir et nous offre une histoire romantique plaisante et séduisante. Pour un scénario banal, il est rempli de quiproquos, le long métrage prend une tournure amusante avec un enchaînement de situations cocasses.
Présentée comme l’héroïne du film, Héléna Noguerra joue son personnage idéalement, accompagnée de son charme irrésistible, elle fait succomber le séduisant Eric Elmosnino qui est parfaitement plausible dans un rôle d’homme célibataire qui veut rencontrer le grand amour. Ary Abittan nous marque particulièrement, il crée la surprise comique du long métrage, avec son rôle de séducteur décalé et incompétent qui multiplie les scènes désopilantes. Hôtel Normandy est la jolie promesse d’une comédie romantique aux influences et à la sonorité américaines.
Avec le trio composé d’Héléna Noguerra, Eric Elmosnino et Ary Abittan, cette comédie romantique si simpliste et savoureuse nous emmènent dans des gags à l’humour étincelant.
La réalisation reste basique et fiable, toutefois Charles Nemes a une aptitude à créer une alchimie entre les comédiens. Un très bon divertissement qui se regarde avec plaisir et enthousiasme.
Date de sortie : 8 mai 2013
Durée : 1h 37min
Réalisé par : Charles Nemes
Avec : Eric Elmosnino, Héléna Noguerra, Ary Abittan
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Jordan Tissot