Honda NSX : résurrection
Souvenez-vous, c’était dans les années 90. La Honda NSX représentait l’alternative japonaise à Ferrari et Porsche. Auréolé de ses succès en Formule1 entre les mains d’Alain Prost et Ayrton Senna, le constructeur proposait une superbe berlinette baptisée NSX. Nettement moins chère qu’une Ferrari et fiable comme une Porsche, la voiture connut une belle carrière au Japon et aux Etats-Unis mais échoua à s’imposer dans la vieille Europe. Vingt ans plus tard, Honda se prépare à lui donner une héritière, qui s’annonce aussi prometteuse que son aînée.
Sa carrosserie, tout d’abord, est aussi spectaculaire et moderne que le fut la première du nom. Le style des voitures de sport s’est sensiblement tendu ces dernières années sous la houlette de Lamborghini puis de Ferrari, et la nouvelle NSX arbore une silhouette agressive bien campée dans son époque.
Sous son capot se cache un ensemble hybride associant un V6 double turbo et trois moteurs électriques, qui annonce des performances de premier plan et une consommation réduite. La nouvelle NSX sera officiellement dévoilée lors du prochain Festival de Goodwood le 27 juin prochain, aux côtés d’une NSX conduite jadis par Senna lui-même (qui assura son développement), et entrera en production en 2015. On a connu pire marraine pour une GT hautes performances !