Alors que le Nouvel An chinois débutera le 5 février 2019, Gucci va célébrer l’année du Cochon à travers une collection de produits dédiés.
Différents motifs de cochon embellissent la collection, qu’il s’agisse du personnage créé par Gucci ou de ceux du dessin animé de Walt Disney découverts dans Les Trois Petits Cochons, le court-métrage d’animation produit par United Artists en 1933.
Ces animaux décorent un large choix de pièces spécialement développées pour la collection, du prêt-à-porter pour femme et pour homme aux bagages, petits articles de maroquinerie, chaussures et accessoires.
Un pyjama pour femme aux couleurs vives, une pièce en maille intarsia, des T-shirts et des sweatshirts sont ornés du personnage de cochon créé par Gucci, tout comme les écharpes, bonnets et chaussettes ainsi que les gilets en maille et T-shirts pour homme. En revanche, les trois petits cochons de Walt Disney apparaissent sur des patches qui ornent les sneakers ACE et les sacs à dos Gucci Supreme, les cabas et les portefeuilles, mais aussi une chemise en denim oversize pour femme, des chemises pour homme et un blouson léger. Une montre exclusive est également ornée des trois petits cochons de Walt Disney sur le cadran. De plus, l’affiche originale du film Les Trois Petits Cochons a été imprimée sur un T-shirt en coton blanc et tissée sur un sweatshirt.
Pour compléter l’offre, un modèle de lunettes créé en exclusivité réinterprète l’une des formes hexagonales de la Maison dans une nuance de rouge.
Enfin, dans un jeu de mots sur l’expression anglaise « pigs might fly », la collection propose trois bijoux tendance – un bracelet rigide serti de cristaux et deux broches – ornés d’un cochon ailé en résine colorée et en métal avec finition vieil or.
Dès le mois de janvier, cette collection de 35 pièces sera disponible sur tous les canaux digitaux de Gucci et dans une sélection de boutiques Gucci à travers le monde. A partir du 7 janvier, une pochette exclusive sera également lancée en Chine, à Hong Kong et à Macao uniquement sur Gucci.com. Tous les produits seront livrés dans un packaging spécial Nouvel An chinois.
Les vitrines mettront aussi la collection à l’honneur dans certaines boutiques d’Asie : les murs, les sols et les boîtes de présentation des produits seront entièrement revêtus d’un capitonnage rouge décoré des motifs de cochon.
Le lancement de la collection sera soutenu par une campagne éditoriale. Les images photographiées par Frank Lebon présentent différents personnages menant une vie luxueuse à New York avec leurs cochons de compagnie. Ces photos prises dans les rues de Manhattan, à Central Park et dans des appartements somptueusement décorés dégagent une impression de décontraction et d’insouciance qui reflète le lien naturel entre l’être humain et l’animal.
L’application Gucci présentera des contenus interactifs spéciaux qui donneront vie au personnage du cochon : les utilisateurs pourront l’utiliser dans leurs selfies ou se filmer en train de danser avec lui.