Giorgio Armani collabore avec David Mamet et Al Pacino pour « China Doll » à Broadway
Milan, 19 novembre 2015 – Dans le cadre de sa toute dernière collaboration théâtrale, Giorgio Armani a créé les costumes de la nouvelle pièce de David Mamet, China Doll, dans laquelle le légendaire acteur de cinéma et de théâtre Al Pacino tient le rôle principal. La pièce raconte l’histoire d’un homme fortuné, prêt à tout abandonner pour commencer une nouvelle vie avec sa ravissante jeune fiancée, jusqu’à ce qu’un coup de téléphone vienne tout bouleverser.
Al Pacino revient pour la douzième fois à Broadway où il a fait ses débuts en 1969 avec la pièce Does a Tiger Wear a Necktie ?, qui lui a permis d’obtenir sa première récompense aux Tony Awards. Le comédien oscarisé est considéré comme l’un des acteurs qui attire le plus de spectateurs. Il entretient des liens d’amitié avec la maison Armani et a notamment porté un smoking classique Armani lors de la cérémonie des Oscars de 1993 où il a remporté l’Oscar du meilleur acteur pour Scent of a Woman.
Pour créer les costumes uniques des deux personnages, Giorgio Armani a collaboré avec Jess Goldstein, créateur de costumes de renom récompensé par un Tony Award, qui a précédemment conçu les costumes de The Rivals et Jersey Boys. La pièce est mise en scène par Pam MacKinnon et produite par Jeffrey Richards, Jerry Frankel et Steve Traxler.