xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Une fresque de 17,500 mètres carrés dans l’Est de Londres

La marque iconique célèbre ses 85 ans avec une freque peu conventionnelle ! Zippo et Ben Eine, street artiste reconnu, ont révélé une œuvre gigantesque de 17,500 mètres carrés. Représentant le mot « Create », l’œuvre a été réalisée sur une toile inhabituelle : une friche industrielle de 17,500 mètres carrés dans l’est de Londres.

La vidéo “An Unconventional Canvas” est disponible pour découvrir les coulisses de la réalisation de cette gigantesque œuvre d’art, et voir comment Ben Eine a réussi à réaliser son projet le plus insensé et le plus monumental à ce jour. Pour immortaliser cet exploit épique, visible uniquement du ciel, Zippo et Ben Eine ont utilisé des drones et ont ainsi pu filmer le processus créatif et les différentes étapes de la réalisation de l’œuvre.

La réalisation de cette gigantesque fresque a nécessité 2,850 litres de peinture recyclée, une baignoire d’une capacité de 200 litres pour la mélanger, des rouleaux de plus de 45 cm de large, une équipe de 30 bénévoles et 6 artistes.

Le co-fondateur & CEO de Global Street Art, Kee Bofkin déclare : « La dernière décennie a vu l’explosion du nombre d’œuvres street art dans le monde. Nous avons participé à l’organisation d’environ 2000 événements de ce type parce que, comme tant d’autres, nous croyons profondément qu’une œuvre éphémère a un pouvoir décuplé. Peindre sur le sol à cette échelle représente un grand défi et cette création instaure une nouvelle norme, que ce soit en termes d’échelle ou de compétences ».

Célèbre pour ses grandes lettres colorées et les phrases qu’il peint dans les rues des villes à travers le monde, Ben Eine maîtrise l’art de délivrer des messages. Pour cette dernière pièce, il a peint le mot « CREATE », un clin d’œil à liberté d’expression et à la mission de la marque Zippo qui est de célébrer l’art sous toutes ses formes.

Ben Eine explique : “J’aime peindre et sublimer les endroits les plus inattendus – j’ai peint sur de multiples supports, des portes aux trains, mais j’ai toujours voulu réaliser quelque chose de vraiment grand et de différent. Peindre à même le sol était un sacré défi, parce qu’on ne peut pas juste reculer et regarder ce que l’on fait. Nous avons utilisé des drones, des ficelles, toutes sortes de choses pour être sûrs que ça ressemblerait bien à ce que j’imaginais et pour vérifier que c’était écrit correctement ! Quand j’ai vu les images finales prises par les satellites, c’était incroyable, je venais de poser une empreinte unique dans ma ville natale – un grand accomplissement. »

Après plusieurs mois de travail pour une durée de vie indéterminée, l’œuvre agit comme un rappel brutal, la nature éphémère du street art. Un briquet Zippo en édition limitée à l’effigie de la « toile » sera l’aboutissement de cette collaboration et le seul moyen d’avoir une capture permanente de cette œuvre éphémère. Grâce à la fameuse garantie à vie Zippo, cette édition limitée, disponible très prochainement, est l’occasion unique de posséder un morceau de l’histoire du street art, et ce pour toujours.

Lucas Johnson, Global Brand Manager chez Zippo explique : “Les briquets Zippo servent depuis longtemps de support pour l’art. Nos designs sont en constante évolution et nous ont permis de gagner une base de collectionneurs enthousiastes à travers le monde. En capturant le travail le plus difficile de Ben sur un briquet emblématique, nous continuons à mettre en avant l’art non conventionnel et à célébrer la créativité sous toutes ses formes « .

Cela fait 85 ans que Zippo met en avant des talents artistiques inégalés sur la plus petite des toiles – depuis les premières années de gravure et de détails peints à la main jusqu’au processus de gravure 360 ​​MultiCut actuel. Avec plus de 300 000 designs créés depuis 1932, le partenariat Zippo X Ben Eine marque une volonté supplémentaire de Zippo de mettre en avant la diversité de leur gamme de briquets. Zippo et Ben Eine ont méticuleusement enregistré toutes les étapes de création de cette œuvre. Zippo révèlera les coulisses de l’opération ainsi que des images exclusives au travers de leurs réseaux sociaux dans les semaines à venir. Suivez les journées créatives de Zippo X Ben Eine sur Facebook (@Zippo), Instagram (@OriginalZippo) et Twitter (Zippo).

 

Chiffres clés

Ben Eine a utilisé 2,850 litres de peinture recyclées de Forest Recycling Project. Cela représente 4 tonnes de peinture, plus lourd qu’un hippopotame adulte.

La peinture a été livrée dans plus de 20 barils de 150 litres chacun.

La peinture a été mélangée dans une baignoire de 200 litres. Le mélange de toutes les couleurs a pris 48 heures.

 

À propos de ZIPPO

Zippo, l’une des marques les plus connues au monde, est présente dans plus de 180 pays. Basée à Bradford, PA, Zippo a produit plus de 550 millions de briquets tempête depuis sa création en 1932, chacun bénéficiant de l’incontournable garantie à vie. Zippo propose une large gamme de produits

ou encore une collection outdoor dédiée aux amoureux de la nature. Zippo possède également la W.R Case and Sons Cutlery Company, basée à Bradford, qui a célébré ses 125 ans d’activité en 2014. Pour plus d’informations, visitez www.zippo.fr ou suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

A propos de Ben Eine

Né à Londres, Ben Eine est l’un des street artistes les plus connus au monde et est considéré comme un véritable pionnier dans la réalisation des lettres en graffiti. D’abord écrivain, Ben Eine a débuté sa carrière il y a 25 ans, créant son premier tag à Londres avant de développer son propre style typographique. Le but de Ben Eine est de montrer que l’art de rue et le graffiti sont deux choses distinctes. Il croit profondément que « les artistes de rue souhaitent ajouter quelque chose à leur environnement ».

 

A propos de Creative Wick

Creative Wick est une entreprise sociale qui travaille à l’élaboration d’une économie permanente, durable et créative pour les habitants, entreprises et institutions ayant un intérêt dans la viabilité et l’authenticité continue de l’art et la culture à Hackney Wick, Fish Island et plus largement la zone Est de Londres.