Fratelli Rossetti évoque l’atmosphère Capri des années 50
Les années cinquante représentent un moment de renouveau, correspondant aussi à la reprise dans l'Italie toute entière de l'artisanat et du "Made in Italy".
Neuf modèles sont présentés à l'occasion de Milano Moda Uomo, tous unis par le tressé et par la dominance du bleu marine. Et toujours actuels le Brera iconique avec ses glands légendaires, le mocassin à bande, le derby et l'oxford. Le tressé et les couleurs rappellent les géométries et les couleurs des volets typiques des maisons méditerranéennes et de l'atmosphère de Capri pendant les années cinquante.
Un thème de la collection qui vise à interpréter le style de l'époque, en le remettant au goût du jour : un homme élégant et anticonformiste, capable d'oser à travers ses accessoires. Les années cinquante représentent une rupture par rapport à la mode du passé : pour la première fois, le souci du détail s'affirme.
En insistant sur les nouvelles techniques utilisées : l'art du tressé, les nouveaux matériaux et une affirmation constante de l'artisanat italien, Fratelli Rossetti mise sur le souci du détail.
Plus d'informations : www.fratellirossetti.com