Ferretti Yachts 720 : Habiter la mer avec style
Inaugurant une nouvelle façon de vivre sur la mer, le yacht fait ses débuts au Festival de la Plaisance de Cannes 2019.
Vidéo complète de ce magnifique yacht sur notre YouTube : https://youtu.be/Ivh3bGFSTyo
Comme une maison, votre maison, avec tout le confort d’un yacht d’une élégance intemporelle, pour habiter la mer avec style et sens. Un bien-être jamais expérimenté auparavant.
Ferretti Yachts 720, prêt à faire ses débuts au Festival de la Plaisance de Cannes, soulève la question de l’avenir sur l’expérience de navigation grâce à des espaces incroyables, des espaces de rangement abondants et un plafond hors du commun des hauteurs.
Créé en tandem par le Comité de Stratégie Produit et la Direction de l’Ingénierie du Groupe Ferretti, le 720 est le deuxième projet de design extérieur réalisé par l’architecte Filippo Salvetti en collaboration avec le Groupe Ferretti.
L’aménagement intérieur a été réalisé par les architectes et designers internes du Groupe.
Coïncidant avec les autres yachts de la gamme, le Ferretti Yachts 720 offre le même aérodynamisme très populaire que les autres yachts de la gamme qui s’articule autour de formes tendues et fines qui contribuent à rendre les lignes du rouf extrêmement propres avec une longueur de 73,4 pieds (22,3 m) et une largeur de 18,6 pieds (5,7 m).
Le 720 offre un grand nombre de fonctions et des solutions stylistiques très innovantes pour un navire de sa taille, soulignant l’évolution constante de la marque qui conserve en même temps son caractère distinctif reconnaissable sur tous les modèles du chantier.
EXTÉRIEURS
A l’arrière, un point fort de ce nouveau modèle apparaît immédiatement. Au centre de la plate-forme de baignade, une grande porte pivote ouvert pour révéler un canapé confortable, et l’ombre d’un auvent crée un espace convivial au niveau de la mer qui n’a pas d’équivalent sur le marché. Cette surface peut être agrandie par l’utilisation de la plate-forme de nage à commande électro-hydraulique qui révèle d’autres marches jusqu’au tableau arrière, ce qui permet d’abriter une annexe d’une longueur maximale de 3,95 mètres ou d’une longueur maximale de 3,95 mètres ou d’une longueur maximale de trois mètres. Dans la version standard, à la place du canapé, il est possible d’avoir un espace de rangement pratique pour deux personnes.
Conformément au processus d’innovation mis en œuvre sur les modèles récents, la zone avant externe se distingue par ses vastes espaces de vie interchangeables qui permettent d’avoir un espace transformable d’un grand espace de vie à l’autre dans une salle à manger confortable avec table centrale. Sur les côtés des tampons solaires, des porte-gobelets et du rangement. Les compartiments sont encadrés par quatre lumières de courtoisie rétractables et des poteaux en carbone supportent un bimini qui peut recouvrir le toit de la voiture.
Les casiers et les aires d’entreposage sont situés sous les tampons solaires. Le flybridge spacieux de 31 m2, en fibre de carbone et matériaux composite, est équipé d’un second poste de barre dans la cabine de pilotage.
À tribord avant, encadrée par un immense bain de soleil orienté vers la mer. Au milieu du bateau, une dînette centrale est desservie par le bar, kitchenette, réfrigérateur, évier et rangements, situé à l’arrière, où différents meubles indépendants peuvent être installés.
Sur demande, il est possible d’installer un bossoir pour une annexe Williams jusqu’à 3,25 m ou un jet ski. Dans son en version standard, le yacht est équipé d’un arceau de sécurité central et d’un toit bimini rétractable, tandis que le toit rigide en option est disponible en option. Disponible en 3 versions différentes : fenêtre fixe, bimini encastré ou grille réglable.
INTÉRIEURS
Dans le cockpit, la propreté des amarres est déjà révélée avec l’amarrage caché à la vue ; un canapé arrière fait face à un canapé
table pour 8. La zone conviviale peut être agrandie par l’ajout d’un canapé ou d’un petit meuble bar sur le côté droit à côté de la porte vitrée menant au salon plein-poutres. Cette porte, pour la première fois à bord d’un modèle Ferretti Yachts,
peut être ouvert latéralement et déplacé pour être entièrement dissimulé dans le pavois tribord. Le salon est un espace ouvert de 27m2, avec des hauteurs sous plafond supérieures à 2 mètres, divisé en 3 zones : l’espace de vie avec deux grands canapés en façade avec de nombreux rangements est séparé de la salle à manger surélevée, qui offre un confort remarquable pour un yacht de cette taille.
L’agencement de l’espace ouvert offre suffisamment d’espace pour une table transversale pour 8 personnes – ample et légère, ce qui laisse de l’espace pour se mouvoir, en transmettant l’idée du confort de la maison – à côté d’un grand buffet qui n’est pas seulement un grand buffet fonctionnel mais est aussi un élément architectural important. En avant, derrière la salle à manger, se trouve la cuisine, conçue comme un espace ouvert, minimaliste, avec un plan de cuisson face à un évier caché. Une porte électrique menant à la porte bâbord facilite une meilleure gestion des flux et permet d’assurer un service plus fluide. À tribord, à l’opposé de la cuisine, se trouve le poste de barre, disposé sur deux niveaux avec quatre écrans d’une taille maximale de 16″ et une vitre électrique placée à côté du siège du pilote.
A côté du poste de barre se trouvent les escaliers qui mènent au pont inférieur, qui a une disposition à 4 cabines.
Ici aussi, les hauteurs sous plafond dépassent 2 mètres. Sous l’escalier, un autre compartiment de rangement peut aussi devenir un espace de rangement et petite buanderie si nécessaire. Au milieu du bateau, la suite propriétaire, située sur un niveau dédié, est un espace plein-poutres de 20m2, précédé d’un espace de détente avec un grand canapé. Celles-ci mènent ensuite au lit et, derrière lui, vers la poupe, un dressing à bâbord et une grande salle de bain à tribord avec deux lavabos et douche séparée.
Déjà présenté sur les derniers modèles de la marque, il assure une meilleure insonorisation contre le bruit de l’air ambiant de la salle des machines, ce qui améliore considérablement le confort. Les deux cabines doubles ont deux lits séparés et se partagent une salle de bain, salle de bain qui peut aussi servir de tête de lit de jour. La cabine VIP est située sur le pont avant, avec salle de bain attenante et toilettes privées et douche séparée. Le pont inférieur abrite également les quartiers de l’équipage, avec une aire de service qui comprend une buanderie et une salle d’eau, une cabine double avec salle de bain et douche séparées, ainsi qu’un accès à la salle des machines. La zone de l’équipage est atteinte depuis le cockpit, sous l’escalier qui donne accès au flybridge.
MOTEURS ET TECHNOLOGIE
La première unité de Ferretti Yachts 720 est équipée de deux moteurs MAN V12 d’une puissance de 1400 mhp et d’une puissance de 1 400 mhp atteint une vitesse maximale de 32 nœuds avec une vitesse de croisière de 28 nœuds (données préliminaires). Dans sa configuration standard, la fonction yacht installe deux V8 MAN jumelés pour 1200 mhp. Comme toujours, un kit de stabilisation est disponible sur demande, comprenant deux Gardiens de la mer pour assurer la plus grande stabilité en mer ou à quai.
L’instrumentation intégrée du poste de barre est équipée du système LOOP développé en collaboration avec Naviop-Simrad qui permet de surveiller toutes les principales fonctions de propulsion, de navigation, de groupe électrogène la gestion et la climatisation. Le yacht dispose également du système de direction électro-hydraulique de nouvelle génération.
développé en collaboration avec XENTA. Parmi les nombreux avantages de ce système, citons un plus grand confort de direction, grâce à un maniement extrêmement simple de la barre et efficacité maximale dans les virages, quelles que soient les conditions de mer, même à grande vitesse.
Le système de direction peut être intégré à un ensemble joystick associé à un puissant propulseur proportionnel, qui comprend les fonctions DOCKING et TILLER/CRUISE, pour une expérience de navigation engageante et dynamique. Avec le CRUISE, vous pouvez augmenter la vitesse constante ou décélérer, tandis que la fonction TILLER vous permet de corriger la vitesse constante le cap comme s’il agissait sur le gouvernail. De plus, l’hélice avant de l’ensemble joystick est sans balais, ce qui fait qu’elle est sans balais, plus approprié pour une utilisation continue, car il a une très faible surchauffe et une plus grande résistance dans le temps.
Le yacht est également livré avec le manuel d’utilisation sous forme numérique interactive sur iPad. Depuis l’iPad, l’utilisateur peut accéder à tout moment à toutes les informations relatives à l’exploitation et à l’entretien des yachts ainsi qu’aux descriptions des systèmes et des équipements installé sur l’unité spécifique. L’information peut être recherchée à la fois par le contenu et par l’emplacement sur le site Web général mais aussi par recherche textuelle. Il comprend des vidéos des modèles disponibles et les manuels d’utilisation des différents appareils, et permet d’imprimer tout ou partie du contenu.
Les retrouvez :
Site : Ferretti-yachts.com
Instagram : Ferrettiyachts
Facebook : FerrettiYachts.official