Expositions dans le rétroviseur
Marilyn « seule » chez Renoma,
Dans une scénographie totalement décomplexée et originale Renoma avait revisité à sa manière le mythe Marilyn dans sa boutique Komplexe Store de la rue de la Pompe à Paris. « Seule » exposée du 11 mai au 25 juillet 2012 fut à la fois un hommage poignant et l’étalement artistique d’une nostalgie pour l’icône d’Hollywood. A travers deux expositions complémentaires, Stéphanie et Maurice Renoma nous ont invité à découvrir l'idole dans son intimité, ses peurs comme ses moments de joie…femme fragile, angoissée qui s’imaginait toujours « seule ». Les photographies de Bernard of Hollywood nous projettent aux cotés de Marilyn Monroe dans les instants les plus éprouvants de sa vie, dans ses moments de doute, d'angoisse comme cela fut le cas lors de son divorce avec Joe Di Maggio…Pour l'occasion, la boutique s’était transformée en galerie, avec une bibliothèque dédiée à la star. Chacun a pu, entre deux essayages, découvrir un peu plus sur la personnalité de Marilyn Monroe, celle qui se disait toujours mal aimée…des photos prises dans les coulisses de ses tournages ainsi que des extraits de son journal intime. A l'occasion de ces expositions, les boutiques Renoma proposaient le livre hommage "De Norma Jean à Marilyn" signé par Bernard of Hollywood publié aux éditions Hugo images, ainsi que des visuels de l'auteur, à offrir ou à se faire offrir.
La dernière séance à la Galerie Dina Vierny.
Dans le cadre de la deuxième édition du festival photo de St. Germain des Prés, la Galerie Dina Vierny avait exposé une sélection des photos incontournables extraites de la dernière séance photo de Marilyn. Sélectionnées par Bert Stern et Olivier Lorquin, ces photos ont été éditées sous le contrôle du photographe. Galerie Dina Vierny, du 8 au 30 novembre 2012.
Un hôtel à Paris
Mêlant ambiance fiveties et glamour hollywoodien, le Platine Hotel se distingue par une déco entièrement dédiée à Marilyn Monroe. Lobby, chambres, restaurant, spa, projecteurs de cinéma, fauteuils de metteur en scène, vieux films diffusés dans l’ascenseur : une échappée belle originale le temps d’une nuit.
Platine Hotel, 20 rue de l’ingénieur Robert Keller – 75015 Paris. info@platinehotel.fr
A lire également : Marilyn selon Michel Schneider et Marilyn CLAP DE FIN