EBERHARD & CO. : RallyLegend 2019
Pour la septième année, Eberhard & Co. était sponsor et chronométreur officiel du RallyLegend, événement au cours duquel les plus belles voitures de rallye de l’histoire, et d’autres plus actuelles, se sont affrontées dans des contre-la-montre sur des parcours spéciaux de la république de Saint-Marin, conduites par les grands champions d’hier et d’aujourd’hui lors d’un spectacle unique (plus de 70000 spectateurs originaires de toute l’Europe).
Le RallyLegend s’est achevé par le triomphe dans le classement absolu de la catégorie « WRC » du pilote belge Thierry Neuville et de son navigateur Nicolas Gilsoul sur Hyundai i20 Coupé WRC 1600, laissant ainsi derrière lui son coéquipier du dernier mondial de rallye, Andreas Mikkelsen et Anders Jaeger Amland sur une Hyundai i20 NG de 2016.
Eberhard & Co. a décerné à ce dernier équipage deux chronographes de la collection Champion V sur le podium.
Andreas Mikkelsen (pilote de rallye norvégien/Norwegian rally driver/norvegese pilota)
Miki Biasion (deux fois champion du monde de rallye et ambassadeur de la marque Eberhard & Co./two-time world rally champion and Brand Ambassador for Eberhard & Co./due volte campione del mondo di rally e Brand Ambassador Eberhard & Co.)
Anders Jaeger Amland (copilote/co-driver/
LES MOTEURS DU RALLYLEGEND 2019 SE SONT ALLUMÉS AU CONTACT DE EBERHARD & CO.
Un week-end en compagnie des plus grands champions de rallye a été organisé à Saint-Marin du 10 au 13 octobre. RallyLegend, événement riche en adrénaline, déjà décliné dans sa 17e édition, où se mêlent le monde du rallye d’hier et celui d’aujourd’hui au cours de quatre jours de «full-immersion», attire chaque année plus de soixante mille spectateurs venus des quatre coins de l’Europe. Pour la septième année, Eberhard & Co.a été sponsor et chronométreur officiel du RallyLegend, événement au cours duquel les plus belles voitures de rallye de l’histoire, et d’autres plus actuelles, se sont lancées dans des défis contre-la-montre sur des parcours spéciaux de la république de Saint-Marin, exhibant ainsi à leur volant les grands champions d’hier et d’aujourd’hui lors d’un spectacle unique.
Le RallyLegend s’est achevé par le triomphe dans le classement absolu de la catégorie «WRC» du pilote belge Thierry Neuville et de son navigateur Nicolas Gilsoul sur Hyundaii 20 CoupéWRC 1600, laissant ainsi derrière lui son coéquipier du dernier mondial de rallye, Andreas Mikkelsen, avec Anders Jaeger Amland sur une Hyundaii 20 NG de 2016. Eberhard & Co. a décerné à ce dernier équipage deux chronographes de la collection Champion V sur le podium.L’événement de Saint-Marinfut, une fois encore, un mélange parfait de sport, de compétition et de divertissement, au nom de la passion du rallye d’hier et d’aujourd’hui, attirant ainsi plus de 70 000spectateurs originaires de toute l’Europe.
On notera également la présence incontournable de Miki Biasion, deux fois champion du monde de rallye et ambassadeur de la marque Eberhard & Co.,qui participa à la compétition au volant de l’Opel Kadett GTE de 1979, au tout début de sa brillante carrière parsemée de succès. Un anniversaire important à célébrer en compagnie de Tiziano Siviero, son navigateur historique, avec lequel il partagea les victoires mondiales.
Eberhard & Co. atenu à récompenser Miki Biasion et Tiziano Siviero, pour célébrer les quarante ans de carrière du pilote de rallye de Bassano et les trente ans de conquête du deuxième titre mondial. Ces précieux cadeaux ont été remis par le directeur général d’Eberhard & Co.,Mario Peserico. La Maison a également décerné un « prix spécial » à l’américainKen Block, champion du monde de rallye qui, bien qu’affrontant le RallyLegend pour la première fois, a toutefois réussi à remporter le défi pour couples « Legend Show »
Dans la prestigieuse liste des membres de l’événement de Saint Marin, auquel ont pris part des équipes originaires des quatre coins du monde, figuraient de nombreux pilotes et navigateurs au palmarès d’importance internationale, parmi lesquelsThierry Neuville, pilote belge de l’équipe Hyundai Shell Mobis WRT, en compétition pour le titre mondial des pilotes de rallye au volant d’une Hyundai i20 coupé WRCou encore Gigi Galli, sur une Kia Rio RX, pour rally cross pour la première fois en essais spéciaux, Andreas Mikkelsen à ses débuts au RallyLegend sur une Hiunday i20 WRC,Craig Breen.
En plus des 3 catégories présentes dans les éditions passées, Historic (composée de voitures du début des années1960 à 1986), Myth (fabriquées de 1987 à 1999) et WRC (fabriquées de 1999 à aujourd’hui) ont également affronté, cette année, les catégories RallyLegend Heritage, compétition exclusive réservée à 20 voitures d’origine, fabriquées jusqu’en 1982 avec 7 essais chronométrés sur un parcours réduit de 40 km et Legend Stars, hors classement, qui avait pour but d’effectuer des cascades en direct pour s’amuser et divertir le public.Autres invités de marque,Andrea Dovizioso, pilote officiel de Ducati Corsesur Moto GP et vice-champion du monde de Moto GP lors des deux dernières saisons, et Mattias Ekstrom, champion du monde de Rallycross 2016, trois fois vainqueur de la «Race of Champions»
Classement RallyLegend :
Catégorie Myth :
- K. Block-A. Gelsomino | Ford Escort Cosworth 1994
- S. Romagna-L. Addondi| Lancia Delta 16V 1990
- C.Boroli-P. Vercelli | Subaru Impreza 555 1993
Catégorie Historic :
- G. Calzolari-L. Ercolani | Porsche 911 Sc 1978
- S. Rosati-S. Toccaceli | Talbot Lotus 1981
- B. Bentivogli-R. Segato | Ford Sierra RS Cosworth 1986
Catégorie WR :
- T. Neuville-N. Gilsoul | Hyundai I20 Coupe WRC 1600 201
- A. Mikkelsen-A. Jaeger Amland | Hyundai I20 NG 2016
- B. Madsen-E. Torstein | Peugeot 206 WRC 1999
Catégorie Heritage :
- S. Giacomelli-F. Orian | Fiat 131 Abarth 1977 | Baggio
- E. Battiato-L. Battiato | Lancia Fulvia HF 1.6 1972 Ballestrieri | San Remo 72/san
- S. Avandero-N. Salin | Lancia Stratos Chardonnet 1975 Darniche | Europeo 77