xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Douillet, Robuste et doté d’une peau superbe : Un sans-faute

Longueur anglaise et boutonnage droit pour ce manteau de peau lainée signé Hartwood. Nous avons déjà eu l’occasion de nous pencher sur divers manteaux maison plus habillés, notamment en tissu déperlant Loro Piana et en agneau, mais jamais encore sur une pièce aussi sport, ni aussi chaude. Et force est de reconnaître que l’habilleur parisien excelle autant dans cet exercice que dans les précédents.

Nous découvrons ici un manteau trois quarts à boutonnage droit, pourvu d’un col de canadienne (col châle, donc) présentant une unique jonction milieu, très bien faite car étonnamment discrète et fondue dans la peau. Il dispose d’une patte de rappel permettant de le fermer très haut, façon col commando, en cas de vent ou de grand froid. Plus qu’un petit détail s’agissant d’une pièce conçue pour affronter les températures les plus basses. Poussant l’examen plus avant, on observe également des coutures horizontales (inévitables, étant donné la taille des peaux de mouton) bien placées et discrètes, et des poches en biais qui seront pratiques à l’usage.

Mais au-delà de ces points, c’est d’abord la qualité de la peau qui impressionne. Nous avons affaire à un très, très beau mouton lainé, d’une douceur onctueuse à l’extérieur (côté fleur) et offrant une belle laine douce à l’intérieur (côté chair). Un vrai bonheur, plus encore au toucher qu’au regard. Celui-ci est pourtant bien servi par une couleur rare, entre gris et beige : très personnel, tout ce que l’on aime.

A l’intérieur, les rappels de ganses dans la partie chair de la peau, soulignent le soin apporté aux finitions. Le patronage s’avère lui-même à la hauteur de l’ensemble, l’homme de l’art étant parvenu à réaliser un joli dos, partie du vêtement qui pose souvent problème sur les manteaux de peau pour les raisons que l’on a vues. Bon point également pour les manches montées sur l’avant et raglan sur l’arrière, venant directement avec la jonction de l’arrière des manches, qui participe également de la qualité du dos.

  Belle peau, belle coupe, belles finitions : difficile de demander plus, le manteau Hartwood s’avérant être techniquement la plus belle pièce de cette sélection. Chapeau pour cette maison indépendante qui s’attache à pérenniser année après année le goût du vêtement classique bien fait, associant belles matières, finitions soignées et prix justifiés.

 

On aime :

• la peau, aussi superbe à l’intérieur qu’à l’extérieur

• son onctuosité, sa douceur, sa chaleur

• les finitions soignées

• le prix très justifié

• le choix de couleurs

On aime moins :

• aucun point faible