Des chapeaux légendaires
Cette nouvelle collection Stetson double la mise sur la qualité des tissus et sur un style indémodable. Popularisés par les westerns et les films d'aventure dans les années 1860, les chapeaux Stetson figurent parmi les chapeaux les plus connus et les plus portés au monde. Aujourd’hui, ils se sont imposés dans la garde-robe des hommes comme dans celle des femmes et reste presque inchangés depuis leur conception en 1865.
Fils de chapelier, John B. Stetson a débuté dans l'entreprise de son père. C’est au cours d’un séjour dans l'Ouest américain qu’il imagine, spécialement pour les cow-boys, un chapeau en feutre avec des bords très larges. Commercialisé dans un premier temps à Central City dans le Colorado sous le nom de "Boss of the Plains". Il a ensuite été rebaptisé "stetson" par référence à son inventeur. Grâce à cette invention, la John B. Stetson Company fondée en 1865, est devenue le plus important fabricant de chapeaux au monde.
Aujourd'hui, Stetson diversifie ses produits et propose entre autres, des chapeaux, des casquettes, des casques de vélo et bien d'autres encore, remis au goût du jour. A noter : les produits sont conçus dans le respect de la qualité de fabrication et à partir de matériaux spécialement traités pour apporter un maximum de confort.
Bien que la société Stetson ait conçu et continue de concevoir d'autres styles de chapeaux, son nom est passé dans le langage courant comme synonyme de chapeau de cow-boy. Chapeau emblématique du Far West et de « l'américan way of life », le Stetson est une valeur sûre.
Infos pratiques
Auteur: Elodie Pimbert