Découvrez le « plus petit yatch au monde »
Créée par la rencontre de deux icônes absolues du monde automobile et du monde nautique, la nouvelle Fiat 500 Riva est reconnaissable grâce à son look exclusif et à des matériaux haut de gamme signés Riva. Elle présente des détails exclusifs, un équipement de série riche et une gamme complète de moteurs. Un modèle conçu pour vivre la « Dolce Vita » comme il se doit.
La naissance de la Fiat 500 en 1957 allait ainsi plus loin que le simple besoin de mobilité accessible, elle était l’expression de toute une génération voulant croquer la vie à pleines dents ! Ce même enthousiasme avait accompagné la sortie d’Aquarama, le célèbre bateau rapide de Riva, synonyme d’élégance et de sophistication. La nouvelle 500 Riva, qui lie ces deux mondes, est enfin commercialisée chez tous les distributeurs Fiat en série limitée. Créée en partenariat avec Riva, la marque légendaire du monde nautique, synonyme d’élégance et de style italien, elle arbore des choix stylistiques uniques et des détails très élaborés.
A mi-chemin entre la terre et l’océan
La Riva 500 possède le meilleur des deux marques. Ce style s’exprime, entre autre, au niveau du tableau de bord : le pommeau du levier de vitesses est en acajou massif, et le tableau de bord se pare lui aussi d’acajou avec des incrustations en bois d’érable. Grâce à ces bois nobles, utilisés pour la fabrication des yachts Riva, aux technologies sophistiquées et à la qualité des finitions la 500 est réinterprétée en une version très haut de gamme.
La teinte choisie pour la carrosserie est, bien entendu, bleu, plus exactement « Sera Blue » , couleur exclusive, une des plus appréciées de la palette proposée pour l’Aquariva Super. La version cabriolet, quant à elle, arbore une nouvelle capote bleue, créée spécialement pour cette série. De même, des détails uniques viennent décorer le design extérieur : les coques de rétroviseurs sont chromées, tout comme les poignées et la finition du capot qui souligne son style épuré, en parfaite harmonie avec les bateaux Riva.
Une série d’exception
Enfin, la voiture est équipée de nouvelles jantes 16 pouces en alliage léger à 20 rayons, avec une finition bleue spécifique, c exclusivement pour ce modèle. Une série spéciale véritablement signée Riva : en effet, c’est la seule 500 qui laisse de la place sur son hayon pour le logo de la légende nautique et le nom commercial se retrouve « Riva » apparaît également sur les ailes avant, sur les inserts en bois des panneaux latéraux et sur le tableau de bord.
Sur les principaux marchés européens, les 500 premières voitures arboreront un logo édition limitée numéroté personnalisable par le client. La nouvelle 500 Riva est d’ailleurs aujourd’hui commercialisée chez tous les distributeurs Fiat.
Les prix de cette édition exclusive débutent à partir de 17 990 €.
Fiat : www.fiat.fr
Riva : www.riva-yacht.com