50e anniversaire du sixième film de James Bond avec la DBS Superleggera
L’édition spéciale de On Her Majesty’s Secret Service DBS Superleggera célèbre le 50e anniversaire du sixième film de James Bond.
L’Olive Green DBS Superleggera inspiré de l’Aston Martin DBS original de 1969 tel que présenté dans le film. Premières livraisons clients prévues au 4ème trimestre 2019
L’Aston Martin DBS Superleggera est en passe de devenir la nouvelle voiture inspirée de James aBond, grâce à la collaboration la plus récente entre Aston Martin et EON Productions, la société qui produit les films James Bond avec Metro Goldwyn Mayer Studio.
Pour célébrer le 50e anniversaire du film de James Bond, On Her Majesty’s Secret Service, 50 On Her Majesty’s Secret Service DBS Superleggera Special Edition cars seront vendues. Peints en vert olive pour correspondre à l’Aston Martin DBS 1969 original piloté par James Bond dans le film, les nouveaux modèles porteront la présence menaçante de la DBS Superleggera sur la route à un nouveau niveau d’élégance brute.
Cela fait 50 ans que le tournage du sixième film de James Bond a commencé, qui raconte l’histoire du méchant Bond’Blofeld’ et ses tentatives incessantes de tenir le monde en otage. L’Aston Martin DBS 1969 a fourni à James Bond la voiture parfaite pour un homme chargé de sauver le monde ! Andy Palmer, président et chef de la direction d’Aston Martin Lagonda, a déclaré : « Aston Martin est synonyme de James Bond et la DBS de On Her Majesty’s Secret Service a été une grande source d’inspiration pour l’équipe chargée de créer cette édition très spéciale. Cette nouvelle DBS Superleggera sera une’brute en costume’ extrêmement distinguée, conçue pour capturer l’essence de l’emblématique DBS du film de 1969 mais avec un moteur V12 biturbo de 5,2 litres et 715 ch ! »
Le moteur V12 biturbo de 5,2 litres à double turbo est réglé bas et le plus loin possible dans le châssis pour optimiser le centre de gravité et la répartition du poids, ce moteur hautes performances développe 725 ch à 6500 tr/min et 900 Nm de 1800 à 5000 tr/min. L’accord détaillé du V12 ainsi qu’une stratégie d’échappement avec soupapes actives et quatre tuyaux d’échappement assurent à DBS Superleggera un caractère sonore puissant et imposant, particulièrement dans les modes dynamiques plus agressifs, tout en conservant un niveau de raffinement et de civilité qui complète son rôle de Super GT consommée.
L’édition spéciale DBS Superleggera se distingue par sa fibre de carbone, son séparateur, sa lame aérodynamique et ses roues uniques tournées et forgées au diamant. Une calandre en métal sur mesure dotée de six ailettes horizontales brillantes orne l’avant de la voiture en édition limitée afin de reproduire la caractéristique distinctive de la DBS présentée dans On Her Majesty’s Secret Service. La surface extérieure de la peinture est rehaussée de garde-corps et d’un toit de couleur carrosserie. Avec ses bretelles latérales commémoratives et ses touches uniques, la voiture est à chaque pouce’007′.
À l’intérieur, la DBS Superleggera est garnie de cuir noir pur, accentué par un mélange de gris Alcantra, comme dans la DBS originale de 1969. Le cockpit est rehaussé de rouge, inspiré de la boîte à gants rouge de la voiture d’origine, qui contenait le fusil à lunette télescopique de la 007.
Les 50 propriétaires de cette James Bond Special Edition auront la possibilité de choisir un coffre à boissons* sur mesure qui s’intègre parfaitement dans l’espace du coffre. En accord avec le thème, cet accessoire est le complément parfait de l’exposition digne de ce nom’Super GT’. Le boîtier noir s’ouvre par le fermoir métallique brillant pour révéler l’intérieur en feutre rouge assorti, avec de la place pour deux bouteilles de champagne* et quatre flûtes à champagne.
Marek Reichman, vice-président et directeur de la création d’Aston Martin, a déclaré : « Créer une édition spéciale de James Bond est toujours un défi passionnant alors que nous travaillons à créer une voiture qui incarne la légende de James Bond, et la voiture originale du film. La DBS Superleggera est une voiture musclée qui attire l’attention, mais le vert olive lui donne une subtilité qui dément la bête en dessous. »
L’édition spéciale On Her Majesty’s Secret Service DBS Superleggera est la dernière d’une série d’Aston Martins inspirées de 007, qui comprend la Goldfinger DB5 continuation et la DB9 GT Bond Edition 2015. Chacune des 50 éditions spéciales du DBS Superleggera de Her Majesty’s Secret Service sera vendue au détail à 300 007,00 £, les premières livraisons aux clients commençant au quatrième trimestre de 2019.
Le meilleur de l’actu automobile sur DANDY MAGAZINE.com