Dandy magazine N°45
La Belle Epoque, dont l’élément fondateur est l’Exposition universelle de 1900, fut une période de rayonnement tricolore. Arts, architecture, sciences, et bien sûr élégance : pas un domaine où la France ne brillât. Vingt pages permettent d’en faire le tour, d’en redécouvrir la splendeur et d’apprécier son influence sur les décennies suivantes.
Plus près de nous, un vol sur Tanger sur les traces de St. Exupéry nous invite à suivre le chemin de l’écrivain-aviateur, de survoler le désert qu’il a survolé, s’attabler aux tables où il s’est attablé. Jack Lang, Président de l’Institut du Monde Arabe, nous explique la fascination qu’évoque la ville. Moins loin, un week-end en Champagne s’avère tout aussi hors du temps, hors des modes, comme une carte postale presque centenaire.
S’il porte en lui tout le prestige de son héritage, le nouveau coupé Rolls Royce Wraith est pour sa part résolument moderne et s’impose d’emblée comme l’une des plus belles voitures du monde. Découvrez-le par le détail.
Quant à nos pages Style, elles soulignent une fois de plus que l’élégance est intemporelle et bien plus forte que la mode. Nous détaillons trois costumes audacieux à 1000, 1500 et 7500 euros, découvrons la nouvelle collection Wicket, au style chic et aux tarifs choc, revenons sur la canne, accessoire aujourd’hui décalé et très… Belle Epoque.
Commencer et finir un ouvrage par la même phrase. En rhétorique on appelle cela une épanadiplose. Très chic, bien qu’un peu tard d’époque peut-être. Très dandy style en tout cas. Puisqu’on vous le disait…
Découvrez quelques extraits du nouveau magazine Dandy N° 45*
*Dandy Magazine est disponible en kioques et également en mode digital enrichi sur tablette (Ipad et Android)