La collection « Extra-Fort » de Eberhard & co. sous le signe de la précision
UN NOUVEAU LOOK POUR L’EXTRA‐FORT AUTOMATIC
De nouveaux cadrans viennent mettre en valeur et enrichir la gamme Extra‐fort Automatic, l’une des collections les plus anciennes et les plus emblématiques d’Eberhard & Co., dans sa version trois aiguilles et date. Ces variantes réaffirment le goût de la Maison pour l’élégance, l’harmonie des formes et les couleurs, des valeurs qui font son succès depuis bientôt 130 ans. Ces trois cadrans inédits sont l’argenté, le noir et le gris, qui donnent à la montre un style sobre mais sophistiqué.
Des chiffres romains et des index en applique rhodiés sur la zone externe embellissent le cadran et offrent une lecture de l’heure claire et distincte. La finition azurée, technique décorative qui orne la surface des index, et celle frappée de la zone centrale créent un subtil jeu de contrastes entre les formes et les couleurs. La montre devient ainsi l’expression d’une alliance parfaite entre le savoir‐faire artisanal et la modernité.
L’Extra‐fort Automatic est doté d’un mouvement mécanique à remontage automatique, logé dans un boîtier en acier de 40 mm étanche à 50 mètres. Le fond est serré par 6 vis, la couronne est à vis et un verre saphir bombé protège le boîtier. La montre est présentée sur bracelet en alligator, noir ou marron, ou sur le bracelet en acier « Chalin », qui complètent élégamment son nouveau look.
La collection Extra‐fort a été créée dans les années 40. Depuis, elle a fait l’objet de rééditions commémoratives et de réinterprétations à forte valeur ajoutée technique, comme le chronographe à roue à colonnes et la version rattrapante. Grâce à son look intemporel, le modèle Extra‐fort est considéré comme le précurseur de tous les chronographes contemporains créés par Eberhard & Co. pour le segment sport‐chic. C’est au début du siècle, à un moment où le marché demandait des montres simples d’utilisation aux dimensions raisonnables, qu’a été créé la version non chronographe, uniquement dotée des fonctions heures, minutes, secondes et date. C’est à cette version, empreinte d’un classicisme très apprécié des amateurs de belle horlogerie, que les nouveaux cadrans sont dédiés.