Une soirée des grands classiques d’ASTON MARTIN, à RM SOTHEBY’S SALE
18 juillet, Gaydon, Royaume-Uni : La première vente inaugurale » Soirée grands classiques d’Aston Martin » organisée par la célèbre maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s promet d’être un événement inoubliable le mois prochain avec une liste exceptionnelle de certains des modèles Aston Martin les plus importants qui seront mis au concours.
L’un des plus beaux exemples de DB3S Works restants rejoint la gamme stellaire des voitures de sport classiques d’ Aston Martin lors de la vente inaugurale de RM Sotheby’s à Monterey, Californie le mois prochain.
DB3S/2 est la deuxième DB3S d’usine jamais construite et a été possédée et pilotée par le légendaire pilote Peter Collins.
La star de la piste rejoint une James Bond DB5 1965 DB5 ; une DB5 décapotable 1963 ; une DB5 Shooting Brake 1965 et une DB4GT 1961 parmi une trentaine de voitures de sport classiques de la marque proposées à la vente à Monterey le 15 août.
La vente du 15 août, qui mettra en vedette des voitures de sport couvrant des décennies de filigrane dans l’histoire de la marque de luxe britannique, verra désormais une DB3S Works 1953 parmi ses points forts, puisque cette deuxième voiture Works – campagne du héros du sport automobile Peter Collins – a été confirmée pour inclusion dans la vente exclusive.
L’une des plus belles DB3S/2 est la deuxième DB3S d’usine construite par DB3S. Elle a participé à quelques-unes des plus prestigieuses épreuves de sport automobile des années 1950, dont les 24 Heures du Mans, le Grand Prix de Grande-Bretagne, les 1000 KM de Buenos Aires, les 12 Heures de Sebring et la Mille Miglia.
Elle s’ajoute à une liste remarquable de voitures de sport grands classiques d’Aston Martin patrimoniales déjà consignées pour la première vente » Soirée avec Aston Martin » organisée par RM Sotheby’s dans le cadre de la Monterey Car Week et du Pebble Beach Concours d’Elegance de renommée mondiale.
En plus de l’Aston Martin DB5 de James Bond 1965, la vente de Monterey propose une gamme complète de variantes de la DB5, dont une DB5 de 1964 présentée à partir de 40 ans de propriété unique et offerte sans réserve (Est. 700 000 $ – 900 000 $) ; une DB5 convertible de 1963, qui serait la voiture du salon automobile Earls Court et qui a été entièrement restaurée par Aston Martin Works (Est. 1 350 000 $ – 1 500 000 $) ; et une DB5 Shooting Brake by Radford de 1965, l’un des 12 exemples de freins d’usine, n’ayant eu que trois propriétaires privés depuis sa création et équipée de son moteur original (Est. 1 000 000 $ – 1 400 000 $).
Une Aston Martin DB4GT 1961 magnifiquement restaurée, l’un des 47 exemplaires à conduite à droite et équipée d’un ancien moteur Stirling Moss installé à l’époque par Aston Martin (Est. 3 000 000 000 $ – 3 400 000 $) et une Aston Martin Short-Chassis Volante 1966 – un des 37 exemplaires seulement construits – présentée en concours (Est. 1 400 000 $ – 1 800 000 $) sera également mise sous le marteau.
Une paire de modèles Aston Martin V8 avec carrosserie Zagato, dont la dernière V8 Vantage Zagato construite, et une Aston Martin Vanquish Zagato Coupé 2018 sont également en vente.
Paul Spires, président d’Aston Martin Works, a déclaré : « Les ventes inaugurales de RM Sotheby’s sont, sans conteste, l’un des temps forts de l’année du patrimoine Aston Martin, et elles s’imposeront certainement comme un pilier non seulement du calendrier mondial Aston Martin mais aussi de l’agenda des collectionneurs de voitures de sport classiques. Je sais que nous verrons des Aston Martins rares et exceptionnels, comme cette remarquable DB3S, trouver de nouvelles maisons avec des acheteurs du monde entier – soulignant une fois de plus l’importance mondiale de cette grande entreprise britannique de voitures de sport. »
« Nous sommes honorés de nous associer à Aston Martin en tant que maison de ventes aux enchères officielle de la marque et pour ce qui s’annonce comme une soirée incroyable à Monterey « , a déclaré Gord Duff, responsable mondial des enchères chez RM Sotheby’s.
Pour plus d’informations sur la vente aux enchères RM Sotheby’s Monterey’s et pour consulter une liste d’inscriptions fréquemment mise à jour, veuillez consulter le site www.rmsothebys.com