Château Bouscaut 2011 : l’invité surprise de Pâques
Bouscaut 2011 : un assemblage dynamique et tendre issu d’un sol argilo-calcaire, élevé par une famille de vignerons qui soigne le fruit de sa terre depuis quatre générations. Assemblé par Sophie Lurton et son mari Laurent Cogombles. Bouscaut 2011 qui allie Cabernet Sauvignon (54 %) et Merlot (35 %) fait preuve d’une belle harmonie éveillée par une pointe de Malbec (11 %) aux accents épicés. Château Bouscaut rouge 2011 a les épaules assez larges pour accepter de tutoyer un gigot d’agneau et jusqu’à un gibier au caractère bien affirmé sans jamais perdre son allant et son caractère enjoué.
Et c’est dans un esprit soucieux de l’environnement et de la meilleure expression possible du terroir qu’ils produisent chaque année 100 000 bouteilles de grand vin rouge et 20 000 de grand vin blanc en moyenne, sous l’appellation Pessac-Léognan.
Où savourer Bouscaut ?
À Paris vous pouvez le déguster à la Closerie des Lilas, chez Allard ou au Fouquet’s, et sur bien d’autres tables tout aussi sympathiques. Dans le reste de la France il est chez des cavistes renommés tels que Nicolas ou Cavavin et nombre de bonnes tables.
Prix conseillé : 28 € TTC Château Bouscaut 2011-
rouge 54% Cabernet Sauvignon 35% Merlot 11% Malbec
Bouscaut 2011, un accord signé Aurélien Crosato
Aurélien Crosato, le jeune chef talentueux du Soléna, son restaurant bordelais, nous a concocté un accord simple, raffiné et audacieux.
Sa côte de cochon noir de Bigorre au jus à la chicorée, accompagnée de tchoutchouka, lavash, grué, orange et oignon doux des Cévennes, est un terrain de jeu pour les papilles. Cette recette bien pensée et savoureuse réunit des produits de saison dans un esprit à la fois contemporain et gastronomique.
En savoir plus : www.chateau-bouscaut.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.