Champagne Zoémie De SOUSA
UMAMI, c’est un terme qui nous vient du Japon (UMAI = délicieux, MI = goût : UMAMI = savoureux) mais qui convient à merveille au champagne millésime 2009 extra Brut Zoémie De Sousa.
Cette cuvée a spécialement été élaborée pour les 10 ans de la gamme Zoémie de Sousa, en hommage à la grand-mère. Ce millésime 2009 extra brut est certainement le plus UMAMI d'entre tous : issue de plusieurs climats particuliers, soigneusement sélectionnés dans les grands crus «Terroir» de la maison Zoémie De Sousa, cette cuvée unique en son genre laisse une sensation douce et durable.
Un UMAMI qui doit beaucoup à la biodynamie
La biodynamie contribue fortement à faire ressortir la saveur UMAMI par l’augmentation de la vie du sol, le développement des mycorhizes qui favorisent la richesse des sucres et la maturité des acides et, pour finir, la richesse du raisin cueilli à maturité physiologique complète.
En vente officielle en septembre au prix public de 142 € en étui individuel.
En savoir plus : www.champagnedesousa.com
A propos du champagne De Sousa
Installée en Champagne depuis trois générations, la famille DE SOUSA sait mettre en valeur son terroir, ses cépages et ses productions. La famille DE SOUSA, amoureuse de sa terre est au coeur de la prestigieuse Côte des Blancs, et de ses Grands Crus (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger), a toujours eu à coeur d’en préserver l’authenticité et la typicité. C’est cette exigence qui donne à ses champagnes un caractère reconnaissable entre tous, qui tient autant à ses vieilles vignes (de nombreuses ont plus de 50 ans) au rendement naturellement faible qu’à son savoir-faire traditionnel (vinification en petits fûts de chêne, vieillissement prolongé en cave de craie champenoise,…). Et non content d’exiger le meilleur pour ses champagnes, la Famille DE SOUSA recherche le meilleur pour l’environnement et travaille ses vignes en bio et biodynamie. Une exigence qui vaut aux champagnes DE SOUSA une réputation qui a largement dépassé les frontières auprès des meilleurs cavistes comme des plus grands hôtels et restaurants mondiaux.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.