Champagne Lanson Black Label 1760
La maison Lanson bénéficie désormais d’une nouvelle cuverie parcellaire permettant de respecter la grande diversité de cépages et offrir ainsi au chef de cave une palette de grande richesse lors de ses assemblages. Les vins de réserve élevés depuis de longues années en fûts de chêne de grande capacité, dits foudres, au sein du chai Bois de la Maison assurent plus de complexité au Lanson Black Label.
Hervé Dantan, chef de cave
Après deux années de partage avec Jean-Paul Gandon, le Chef de Caves depuis 1986, Hervé Dantan, fils de vigneron, au parcours reconnu par ses pairs, endosse désormais cette belle responsabilité de Chef de caves Lanson.
L'emblématique Black Label brut : un champagne brut mythique à l’assemblage de style constant d’année en année.
Il se caractérise par une alliance équilibrée fait de puissance et d’élégance, de vinosité et de finesse. Des valeurs qui caractérisent le style Lanson. Sa composition est faite de 35% de cépage de Chardonnay, 50% de Pinot Noir et 15% de Pinot Meunier. Les Pinots Noirs et Chardonnays sont sélectionnés sur des parcelles des meilleurs crus du vignoble champenois.
Sa robe brillante aux reflets ambrés dégage des parfums de printemps. Son nez de fruits jaunes et ses bulles fines et fondantes révèle une finale sur des notes grillées et de miel. La bouche d'une grande fraîcheur s'épanouit sur des arômes d'agrumes et de fruits mûrs offrant à la dégustation une sensation de plénitude et de légèreté avec une belle fraicheur finale.
Ce Lanson Black Label est un grand classique qui se révèle toujours aussi parfait pour l’apéritif ou vos autres moments festifs.
Vous vous laisserez séduire par sa robe brillante et limpide, ses délicats reflets ambrés, son joyeux cordon de fines bulles feront merveilles tout autant que son nez printanier ou encore la plénitude et la légèreté de son arôme en bouche.
Ce jus mis en bouteille à la cave doit être servi à température idéale entre 8 et 9 °C.
Un brin d'histoire
La Croix de Malte fut adopté come emblème commercial de Lanson en 1798 par Nicolas-Louis DELAMOTTE, Chevalier de l’Ordre de Malte, qui succèda à son père, François DELAMOTTE, créateur de la Maison Lanson en 1760.
En 1837, Jean-Baptiste LANSON, associé et grand ami des DELAMOTTE depuis 10 ans, à la mort de Nicolas-Louis DELAMOTTE, se voit confier la gestion du patrimoine. La Maison prend alors le nom « Lanson, Père et Fils ».
En 1900, la Reine Victoria décerne à Lanson le prestigieux brevet de fournisseur officiel de la cour d’Angleterre, le Royal Warrant, distinction que Lanson a toujours conservée.
En 1937, Victor LANSON afin de promouvoir les ventes du brut « sans année » crée le « Black Label »
www.lanson.com