C’est le plus beau !
Sa gestation aura pris deux ans, mais cela en valait la peine. Baptisé Etretat, le premier driver Aubercy est tout simplement le plus beau du marché.
Comme elle l’a fait pour son premier sneaker, détaillé dans le numéro d’été de Pointure, la maison de la rue Vivienne a développé son premier driver sur l’une de ses formes à monter, la 773 pour ne pas la nommer, peut-être la plus célèbre de la maison.
N’y allons pas par quatre chemins : grâce à cette forme à bout carré atténué, que l’on a déjà eu l’occasion d’apprécier sur de nombreux richelieu, le modèle est indiscutablement le plus élégant entre tous, opposant aux bouts carrés habituels au genre un bout étroitrisé incomparablement plus racé.
Ce n’est (évidemment) pas tout : s’ils ont pris leur temps pour proposer leur modèle, les Aubercy se devaient de fournir une création à la hauteur des autres créations maisons.
On ne s’étonnera donc pas d’apprendre qu’à la différence des modèles concurrents, l’Etretat n’utilise pas une croûte de cuir ou un repello, mais un véritable veau-velours, et de qualité supérieure s’iou plait, aussi séduisante par ses couleurs marquées que par la douceur de son toucher. Ni que le modèle n’est pas monté sur une semelle caoutchouc à picots, comme y incite la spécialité, mais sur une semelle gomme complète pourvue de sculptures antidérapantes, d’un talon à coin cassé et d’inserts A et Aubercy sur l’avant-pied et le talon.
Arrivant un peu tard dans la saison – et trop tard pour figurer dans notre Guide de la Chaussure printemps-été, hélas – l’Etretat s’impose d’emblée comme le plus élégant et le plus séduisant des drivers. Les couleurs dans lesquelles il est proposé (orangé, violet, vert, rouge, moutarde…) sont vives et attrayantes, sa qualité de fabrication évidente, son confort garanti par l’utilisation d’une forme à monter largement éprouvée, et son tarif plus que placé pour un modèle aussi nettement haut de gamme : 375 euros, paire d’embauchoirs de voyage en plastique comprise.
Enfin, last but not least : comme tous les modèles de la maison, proposé dans une palette de couleurs de base déjà séduisante, il peut aussi être commandé à la carte, avec un choix d’une quarantaine de couleurs de veaux-velours, autant de cuirs, et toutes les couleurs de coutures.
On l’aura compris : à la rédaction, le modèle a fait l’unanimité : on l’a-do-re !