Le Cayenne Turbo S E-Hybrid établit un record de tours inhabituel
Le Cayenne Turbo S E-Hybrid établit un record de tours inhabituel
La Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid a démontré sa gamme exceptionnelle de performances sur route et hors route avec un « record » très spécial.
Dans le cadre d’un tournage, le Cayenne Turbo S E-Hybrid, le Cayenne le plus puissant de tous les temps a réalisé un temps de 3:51 minutes autour de l’anneau suédois du Gotland, qui est encore en construction et en partie non asphalté. Le SUV hybride a roulé sur des pneus de route usagés et a été conduit par le pilote de course et présentateur de télévision allemand Tim Schrick. Alors que la section nord de 3,2 km de la ceinture du Gotland est déjà asphaltée et en exploitation, la section sud de 4,2 km n’est encore que du gravier.
La Porsche Cayenne est la plus puissante est une Porsche hybride plug-in.
Porsche continue de mettre l’accent sur l’e-mobilité, et la gamme Cayenne, qui suit la série Panamera, propose désormais un véhicule hybride rechargeable comme nouveau modèle phare.
Le Cayenne Turbo tire sa puissance de 500 kW (680 ch ; consommation de carburant combinée 3,9-3,7 l/100 km, consommation électrique 19,6-18,7 kWh/100 km, émissions de CO2 combinées 90-85 g/km) de l’interaction intelligente d’un moteur V8 quatre litres (404 kW/550 ch) et un moteur électrique intégré à la transmission Tiptronic S huit vitesses (100 kW/136 ch). Le couple maximal du système de 900 Nm est disponible juste au-dessus du ralenti. Le modèle accélère d’un départ arrêté à 100 km/h en 3,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 295 km/h. Cette performance exceptionnelle s’accompagne d’un haut niveau d’efficacité : le Cayenne Turbo S E-Hybrid peut rouler jusqu’à 40 kilomètres sans émissions locales. La consommation moyenne de NEDC est de 3,9-3,7 l/100 km (carburant) et de 19,6-18,7 kWh/100 km (électricité).
Sportif avec propulsion hybride
Comme toutes les Porsche hybrides rechargeables, le nouveau modèle haut de gamme de la famille Cayenne est également l’un des véhicules les plus sportifs du segment haut de gamme, non pas malgré sa motorisation hybride, mais grâce à elle. Dans le Cayenne Turbo S E-Hybrid, le moteur électrique est situé entre le moteur V8 et la transmission Tiptronic S à huit rapports. Les deux moteurs sont reliés entre eux par un embrayage de séparation à l’intérieur du module hybride, appelé Electric Clutch Actuator (ECA). En mode E-Power, le moteur électrique peut, à lui seul, propulser le véhicule jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h. Il peut également être utilisé dans les autres modes pour un surcroît de puissance. Ces modes peuvent être sélectionnés via le Pack Chrono Sport de série (Hybrid Auto, Sport et Sport Plus). Porsche a repris cette stratégie de relance de la 918 Spyder super sportive.
Regardez une vidéo du tour à bord ici :