Casques Yamaha HPH-M82
La nouvelle collection de casques Yamaha HPH-M82 se distingue par une esthétique et un design originaux (notamment les oreillettes en forme de diamants rehaussées du logo Yamaha), une qualité de restitution du son de bonne facture quelque soit le type de musique, sa déclinaison en six coloris tendances … tout cela pour moins de 100€. A la concurrence de bien se tenir !
Cactéristiques du casque arceau à écouteur supra-aural Yamaha HPH-M82
– Arceau réglable et ajustable
– Berceaux en forme de diamants sont dotés de coussinets en fibre de nylon et recouverts de mousse
– Nouveaux drivers 40 mm (1-5/8 ") employant une membrane Tangential Edge développée par Yamaha :rigidité et flexibilité supérieures.
– Compatibles smarphones, Télécommande/micro optimisée pour une utilisation avec les iPod, iPhone et iPad
– Boutons “+” et “-” pour le contrôle du volume des appels et de la musique
– Adaptateur 6,35mm fourni pour branchement Hifi
– Câbles : longueur 1.2 m et en plaqué or, assortis aux couleurs des casques (télécommande également)
– 6 Coloris : blanc, noir, doré, rouge (Yamaha Motor), bleu marine, chocolat
– Poids : 150g
Nos premières impressions :
Nous l'avons brièvement testé lors d’une journée porte ouverte de la marque il ya quelques semaines en utilisant notre Iphone5.
Côté esthétique : son look original est séduisant, l'ensemble homogène
Côté confort : le casque est confortable, l'arceau réglable s'adapte à toutes les morphologies et assure une bonne tenue. Le revêtement des écouteurs apporte un sentiment de confort. Une petite réserve toutefois, l'isolation nous a semblé insuffisante.
Quant à la restitution du son, nous l'avons trouvé de bonne facture : riche, dynamique et équilibrée et ce quelque soit le type de musique et donc naturelle sur une large gamme de fréquences. Bien entendu, veiller à toutefois disposer de fichiers source de qualité minimale.
Nota : nous ne l'avons pas testé avec un smartphone Android
Disponibilité : novembre 2013
Prix Public Indicatif : 80 € TTC
www.yamaha.fr
A propos de Yamaha : L’histoire de Yamaha a débuté il y a plus de cent vingt-cinq ans au Japon, en 1887, avec la fabrication par Torakusu Yamaha de son premier harmonium. Depuis, Yamaha Corporation n’a cessé de se développer pour devenir le plus grand fabricant mondial d’une gamme complète d’instruments de musique. Yamaha est également l’un des leaders dans la fabrication de produits audio-vidéo, de semi-conducteurs et d’autres matériels en relation avec les véhicules motorisés, l’informatique, les articles de sport, les meubles et équipements domestiques, les métaux spéciaux, les machines-outils et les robots industriels. De plus, Yamaha possède et développe ses propres parcs de loisirs et d’activités culturelles dans l’ensemble du Japon. Depuis la création de Yamaha Music Foundation en 1966, Yamaha n’a cessé de montrer sa forte volonté de promouvoir et de soutenir la pratique instrumentale par des activités de popularisation de la musique et d’éducation musicale. Cet engagement est l’un des éléments significatifs qui distinguent Yamaha de ses concurrents. Yamaha s’efforce de développer des produits et des services pour satisfaire les envies et les désirs de chacun. Ces produits et services sont reconnus pour leur très grande qualité en termes d’acoustique, de conception, de technologie, d’art et de personnalisation. Tous les produits et services portant le nom Yamaha sont appréciés par un grand nombre de professionnels, d’institutions, d’industriels et de particuliers.