Carnaval international de Victoria
Du 25 au 27 avril prochain, à l’occasion de la 4ème édition du Carnaval international de Victoria, les Seychelles placent la barre de plus en plus haut avec l’accueil des représentants d’une quarantaine de pays qui participeront à ce « melting-pot de cultures ».
Cette année, le carnaval attend les Russes, les Brésiliens…en plus des îles Vanille (Maurice, la Réunion, Madagascar, les Comores, Mayotte et les Maldives) déjà venues l’an passé avec l’Afrique du Sud et le Zimbabwe…
Au programme, trois jours de liesse rythmés par des défilés de chars, des orchestres, des troupes de danses et la présence à Victoria de nombreux stands culinaires proposant des plats typiques des pays participants.
Si les langues officielles du carnaval demeurent le créole, l’anglais et le français, toutes les cultures et les langues du monde – ou presque – seront représentées durant ces trois jours. Une belle occasion pour l’archipel de revisiter ses origines et de s’ouvrir au monde.
Demandez le programme !
Le premier jour sera consacré à l’ouverture officielle du carnaval avec en plus de la présence des festivaliers, des invités de marque venus de tous les coins de la planète et divers représentants des entreprises locales. Concerts en plein air et grande variété de stands colorés aux cuisines du monde.
Le deuxième jour, place au cortège des carnavals. Cet impressionnant défilé de chars plus bariolés et animés les uns que les autres attirera une foule incroyable dans les rues minuscules de Victoria qui se transforme alors en un véritable spectacle à ciel ouvert.
Le dernier jour, place aux familles qui pourront profiter pleinement des activités ludiques et des tentations culinaires proposées par les hôteliers et traiteurs en présence. Cette atmosphère particulièrement féerique et endiablée se poursuivra jusqu’au bout de la nuit !