Bugatti Divo : Superlative !
C’est la voiture de tous les excès et de tous les superlatifs : la plus puissante, la plus rapide, la plus fulgurante, la plus chère aussi.
Révélée aujourd’hui à Monterey (Californie), la Bugatti Divo explose tous les chiffres des Ferrari, Lamborghini et autres Porsche, et même ceux de la Bugatti Chiron !
35 kg plus légère que cette dernière, elle est motorisée par le W16 Bugatti de 8.0 litres de cylindrée porté à 1500 chevaux, dispose d’un aileron à inclinaison variable faisant également office d’aérofrein, qui porte la déportance à 456 kg (soit 90 de plus que la Chiron !). Comme sur nombre de voitures actuelles, sa vitesse maxi est bridée électroniquement, mais ici à… 380 km/h, et sa capacité d’accélération latérale portée à 1,6 g.
Des chiffres qui lui ont permis de boucler le tour du circuit d’essai de Nardo en 8 secondes de moins que la Chiron, excusez du peu…
40 exemplaires seulement seront construits, vendus chacun la modique somme de 5 millions d’euros. Un chèque qui permet de supposer que les propriétaires ne seront pas rebutés par les 35,2 litres/100 km annoncés (en cycle urbain, mais la voiture n’est pas précisément conçue pour rouler en ville, même si, comme la Chiron, elle s’y avère étonnamment facile d’utilisation grâce à son couple phénoménal). Les émissions, à 516 g/km, sont elles aussi hors normes.