Blancpain Air Command : la renaissance d’une légende
Le chronographe Blancpain Air Command appartient au cercle restreint des montres mythiques que s’arrachent les collectionneurs tant il est rare. Le mystère plane sur sa création, dont il existe différents récits. Sa vocation militaire, elle, est une certitude. Son esthétique, considérée supérieure à celle des garde-temps de ce type, fait également l’unanimité. Blancpain réédite aujourd’hui cette pièce légendaire en 500 exemplaires de style vintage. L’arrivée de cette grande nouveauté parmi les collections de la marque témoigne d’un pan de son histoire.
La Manufacture Blancpain présente ses nouveautés 2019, qui viennentenrichir ses collections dans un esprit raffiné et authentique.
La ligne Villeret accueille de nouveaux modèles affichant avec simplicité et style les attributs emblématiques de la collection et la maîtrise horlogère de Blancpain. Dans la gamme destinée aux dames, la Manufacture offre un éventail de nouvelles possibilités au travers de pièces configurables associées à une panoplie de bracelets aux couleurs variées.
Du côté de la Fifty Fathoms, l’histoire est notamment à l’honneur. Les pièces vedettes dévoilées cette année affichent une allure vintage inspirée des premières montres de plongée militaires et civiles produites par Blancpain. Les innovations s’invitent également au cœur de la collection, qui intègre pour la première fois un garde-temps doté d’un cadran en céramique.
L’année 2019 est enfin marquée par la réédition d’un chronographe légendaire, le Blancpain Air Command. Limité à 500 exemplaires, ce modèle ravive l’histoire qui lie la Manufacture du Brassus à l’aviation militaire des années 50′.