Berluti et les Cycles Victoire s’associent pour une collaboration exceptionnelle
Aujourd’hui l’histoire continue. Berluti s’associe à une petite manufacture pour son excellence dans l’univers du vélo. Créés en 2011 par quatre amis passionnés de cyclisme, les Cycles Victoire incarnent le savoir-faire français en matière de fabrication de vélos. Basés à Clermont-Ferrand, dans une terre qui comptait il y a quelques décennies encore, une demi-douzaine de fabricants de vélo, les Cycles Victoire conjuguent haute technologie et fabrication artisanale. De leur atelier ne sortent que des vélos uniques, réalisés entièrement sur-mesure selon les goûts et exigences des clients.
Fort de ce savoir-faire, les Cycles Victoire ont réalisé pour Berluti un vélo unique et exceptionnel. Entièrement fabriqué en France à la main, il allie le savoir-faire des Cycles Victoire à l’élégance caractéristique de la Maison Berluti. Inspiré par l’esthétique des « porteurs », ces vélos utilisés par les livreurs au début du siècle dernier, ce vélo, équipé d’un porte bagage sur-mesure, bénéficie des finitions les plus modernes : cadre soudo-brasé, potence, guidon, pédalier et tige de selle en aluminium, roues avec jantes en bois…
En s’associant Berluti et les Cycles Victoire donnent ainsi corps à l’idée d’un gentleman urbain, se déplaçant en ville à vélo et avec élégance. Pour accompagner la réalisation de ce vélo, Berluti a conçu une série d’accessoires spécifiques. Une pochette cadre, un panier à bretelles ainsi que des sangles pour cales pieds ont ainsi été créés. Une paire de souliers de vélo a également été mise au point. Version sportive de l’escarpin à lacets Alessandro, classique de la Maison, celle-ci se caractérise par sa lanière de cuir permettant un maintien parfait du pied et sa semelle cuir avec insert gomme. Ce soulier de vélo est réalisé dans un cuir Vitello Amazon, particulièrement souple, et proposé dans les teintes Tobacco bis et Nero Blu. Toutes ces pièces seront disponibles à partir de mai en commande spéciale dans les Maisons Berluti à Paris, New York, Londres, et Tokyo. Des villes où il fait bon se déplacer à vélo…
À l’occasion de cette collaboration, premier rendez-vous sport de la Maison, les vitrines des boutiques Berluti seront entièrement décorées selon la thématique du vélo.