Bentley Continental Gt 2019 | Bentley x Tom Claeren
Tom Claeren nous raconte son aventure en Bentley Continental GT 2019.
Les passionnés de mes aventures se souviendront de l’occasion qui m’a été donnée récemment de vivre l’époustouflante Bentley Continental GT 2019 quelques mois avant sa sortie mondiale. Le fait de rouler sur certaines des plus belles routes de croisière au monde entre l’Autriche et l’Italie m’a permis de vraiment apprécier le chemin parcouru par Bentley pour développer sa dernière grande routière. Certainement le meilleur de sa catégorie, la liberté d’avoir un toit ouvert sur un long Spring drive a toujours une certaine excitation.
En Espagne, j’ai eu la chance de reprendre la route avec la dernière création de Bentley, alors pourquoi ne pas partager avec vous ma croisière ensoleillée de 626 ch de Marbella à Séville.
Bentley Continental Gt 2019 , l’éssaie !
C’est au prestigieux Marbella Club Hotel que je découvre pour la première fois la nouvelle GT Cabriolet. Comme pour le coupé, le design extérieur est aussi fluide sur le plan aérodynamique que sur le plan visuel. Ce qui n’est pas facile à réaliser lors de l’incorporation d’un toit pliant. Cependant, les concepteurs de Bentley ont réussi à exécuter cette tâche sans faille, en veillant à ce que, lorsque le toit s’abaisse, l’extérieur et l’intérieur se fondent sans effort.
Une fois dans la voiture, on se rend compte à quel point la nouvelle Continental GT est unique et sophistiquée. Le cockpit a été redessiné, créant une combinaison harmonieuse de cuir et de bois qui peut bien sûr être entièrement personnalisé par le propriétaire sur demande.
INTERIEUR – MÉLANGE HARMONIEUX EN BOIS ET CUIR DE CUIR
La console centrale rotative est peut-être ma caractéristique préférée de la nouvelle voiture. Avec les options d’un grand écran tactile, de panneaux de bois propres ou d’un ensemble minimaliste de cadrans d’horloge, l’intérieur peut être transformé d’une simple pression sur un bouton en fonction de l’humeur du conducteur.
EXPÉRIENCE PANORAMIQUE 3.7S 0-60MPH
Il est temps de partir pour Séville. Naturellement, la première chose que je fais est de baisser le toit. Avec le cockpit exposé au ciel clair, la conduite est juste un peu plus agréable. L’expérience panoramique me permettra maintenant de profiter pleinement de la voiture et de son moteur W12 agressif, sans parler du temps d’accélération de 3,7 secondes entre 0 et 60 mi/h.
Avec ses 626 ch et ses différents modes de conduite, la voiture peut passer d’un mode sport en appuyant sur l’accélérateur à un mode plus détendu en grand tourisme. Avec un râteau plus bas que son prédécesseur, la voiture s’assoit plus bas sur le sol, offrant ainsi une expérience de conduite plus robuste. Equipé des plus grands freins en fer au monde, le Continental s’arrête sans effort. Ces freins ainsi qu’un volant très précis améliorent la maniabilité de la voiture, qui est très légère et ultra dynamique.
Au milieu de la croisière, nous nous arrêtons dans une magnifique propriété andalouse du Palacio, près de Séville. Un manoir typiquement espagnol à l’architecture traditionnelle et aux vastes champs d’oliviers, c’était l’endroit idéal pour se rafraîchir au bord de la piscine avant de se diriger vers notre destination finale.
Sans aucun doute la voiture parfaite pour rouler le toit baissé, je crois que la GT décapotable est l’ultime grande routière et serait chez elle sur la Côte d’Azur, où le soleil brille la majeure partie de l’année. L’aspect pratique de 4 places est un autre bonus, transformant de longs voyages en voiture avec des amis en une expérience complètement nouvelle ; quelque chose que je pourrais essayer de Monaco à St Tropez dans l’avenir !
L’ULTIMATE GRAND TOURIER
Nous arrivons enfin au plus bel hôtel de Séville, l’Hôtel Alfonso XIII. Je gare la nouvelle GT décapotable devant la façade historique de l’hôtel. Je ne peux pas imaginer une meilleure façon de mettre fin à mon expérience avec la voiture, et je suis sûr que je la reverrai très bientôt.
Un grand merci aux équipes Bentley pour cette expérience de conduite unique en Espagne avec le nouveau Continental GT Cabriolet.
Pour en savoir plus sur la voiture, cliquez sur le lien suivant : www.bentleymotors.com/new-continental-gt-convertible
CRÉDITS
Directeur artistique, scénariste TOM CLAEREN
Photographe LOÏC THÉBAUD
Retouche photo haut de gammeEMILIE DESMEULES
Editeur de texte AZZAM JAMIL
Retrouvez le meilleur infos sur DANDY MAGAZINE.