Belvedere Citrus
CITRUS
Elaborée dans la plus pure tradition polonaise et exclusivement à partir de seigle d’or de Dankowskie, Belvedere Citrus bénéficie d’une quadruple distillation dans de petits alambics, libérant de subtils arômes. La macération de zests de citrons et de citrons verts donne à cette vodka une fraîcheur et un parfum incomparable.
Son goût convient à tous types de consommations : pure, sur glace, avec de l’eau gazeuse ou en cocktails. Belvedere Citrus allongé d’eau gazeuse et de quelques feuilles de menthe est un long drink simple qui sublime cette vodka.
IDÉES COCKTAILS
Belvedere Citrus Martini
Shaker 5cl de Belvedere Citrus avec de la glace et servir dans un verre à martini glacé. Décorer d’un twist de citron vert.
Belvedere Citrus Cosmopolitan
Shaker 5cl de Belvedere Citrus, 2.5cl de jus de cranberries, 1.25cl de triple sec et 1.25cl de jus de citron vert frais. Verser dans un verre à martini et décorer avec un zest d’orange.
Belvedere Tomate Tomate
Ecraser 6 tomates cerises avec un soupçon de simple syrup. Ajouter 5cl de vodka Belvedere Citrus, un petit morceau de piment rouge vidé et nettoyé et 1cl de jus de citron. Verser dans un verre à martini et décorer avec une tomate cerise piquée de feuilles de basilic.
La bouteille de 75cl est disponible chez les meilleurs cavistes, au prix indicatif de 47,50€.
A propos de BELVEDERE CITRUS
La genèse de Belvedere prend sa source au coeur de la Pologne, dans la région de Mazovia, réputée pour être la région d’origine de la vodka. Elle se déroule dans la distillerie de Polmos Zyrardow. La vodka de grains de seigle est vêtue d’un packaging élégant et d’un nom évocateur de l’histoire de la Pologne. Le Belvedere est en effet le palais présidentiel polonais, visible à travers le sous-bois du parc et illustré sur la bouteille, qui est depuis devenu tout un symbole.
Belvedere est distillée selon des méthodes traditionnelles remontant à plus de 500 ans à partir d’une céréale d’exception : le seigle d’or de Dankowskie. Obtenu après plus de 100 ans de culture et 6 croisements de souches, celui-ci confère à la vodka un bouquet d’arômes subtils et délicats. Belvedere est le fruit d’un double processus où l’eau-de-vie et l’eau se retrouvent au moment de l’assemblage. Tout d’abord, la quadruple distillation dans de petits alambics permet d’obtenir une eau-de-vie à 96,4%, testée et contrôlée, puis laissée au repos avant assemblage.
Par ailleurs, une eau pure à 100%, acheminée depuis nos puits artésiens, ayant subit des tests de pureté, est oxydée à plusieurs reprises, stérilisée et filtrée. La vodka est ensuite acheminée à Collombes-la-rouge où l’artisan et expert en macérations Elie-Arnaud Denoix poursuit l’élaboration de Belvedere Citrus.
La macération d’écorces de citrons frais méditerranéens et de citrons verts d’Amérique Latine à lieu séparément. Une fois l’essence de chaque fruit extraite, Elie-Arnaud Denoix procède à l’assemblage. Une distillation basse température en alambic de cuivre permet ensuite de capturer définitivement le parfum des fruits.
Le spiritueux est prêt pour l’embouteillage dans des bouteilles en verre givré, décorées en Pologne. Après le remplissage, le timbre d’origine est posé à la main.
En savoir plus : www.belvederevodka.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.