Avoriaz la fantastique
Il s'associe à un partenaire immobilier, Robert Bremond et son fils Gérard. En 1967, Avoriaz voit le jour en même temps que l'hôtel des Dromonds. Dès le départ, le concept était complètement novateur : des rues qui serviraient de pistes et sans voiture.
Avoriaz doit aussi sa renommée à un passionné de cinéma qui pendant une vingtaine d'années attira les stars mondiales dans la station telles que Steven Spielberg, James Cameron et tant d'autres qui se retrouvaient à l'hôtel des Dromonds pour prolonger la soirée dans la boîte mythique de Christophe Leroy. Lionel Chouchan, car il s'agit de lui, le créateur du festival en a été le bienfaiteur et le chef d'orchestre. Il a fallu trouver un évènement qui soit suffisamment planétaire pour succéder à ce festival. Ce sera le festival Rock the Pistes. Pour sa quatrième année la programmation a été de qualité. Avec notamment, les Brigitte, Charlie Winston, the Do et Selah Sue.
Pour la qualité de son hébergement et de sa restauration, je vous recommande l'hôtel des Dromonds. Racheté cet été par la famille Sibuet et après plusieurs mois de travaux, l'hôtel a ouvert ses portes le 12 décembre 2014. Avec ses 28 chambres et 6 suites toutes donnant sur le domaine skiable la douceur et la sérénité accompagneront votre séjour. Dans un esprit soixante revisité, la décoration avec ses fauteuils œufs mandarine style capsule d'Eerio Aarnio, la chaise de Charles and Ray Eames, les tables et les chaises de Charlotte Perriand, la sculpture en bois de Pierre Margara. Tout est bien pensé et vous vous sentirez comme à la maison. L'ardoise extraite des carrières de Morzine est présente dans toutes les salles de bain. Les tissus des rideaux, des fauteuils et des canapés viennent d'Italie et ont été confectionnés sur-mesure dans des tons mandarine et violet, turquoise et parme, camel et mandarine. Tout ceci confère au lieu une ambiance cosy et chaleureuse.
La construction de l'hôtel date d'une cinquantaine d'années. Avec ses dénivelés audacieux et ses lignes révolutionnaires, il est le lieu incontournable d'Avoriaz. Pour se restaurer, vous avez deux possibilités : le restaurant gastronomique "les enfants terribles" avec ses affiches originales du Festival du Cinéma Fantastique et ses photos noir et blanc d'acteurs et de célébrités qui sont venus y dîner dans ce cadre enchanteur et bucolique ou bien pour un moment convivial autour du bar "le festival". Le chef Nicolas Locatelli connait bien les besoins de ses convives car il a déjà officié pendant huit ans au Lodge Park de Megève. Ses recommandations : le paleron en 2 cuissons avec sa moutarde aux épices douces, son jus de daube réduit aux olives taggiasches et le maquereau fumé poireaux vinaigrette.
Pour la détente, le spa Pure Altitude est tout indiqué. Il fait la part belle aux éléments présents dans la nature comme l'eau, le bois, le feu, la pierre et les plantes. La marque Pure Altitude date des années 2000 et sa composition vient essentiellement des plantes de montagne notamment l'edelweiss. Avec ses 3 cabines, vous aurez le choix avec le spa menu et ses soins signature comme le soin du visage "éclat de givre" ou bien le massage "énergétique des Alpes".
La salle de repos tout en ardoise et en agates multicolores est un hymne à la montagne. La terrasse extérieure est un appel aux joies nordiques avec son sauna et son jacuzzi fumant. Tout ici n'est qu'excellence et raffinement.
Les portes du soleil comprennent 8 stations partageant ensemble leur domaine skiable et elles fêtent cette année leur 50 ans : 6 stations françaises et 2 stations suisses.
Et je dirais comme Goethe en son temps : "celui qui sait profiter du moment c'est là l'homme avisé".
Pour s'y rendre :
en train de la gare de Lyon jusqu'à Bellegarde,
en avion d'Orly Sud jusqu'à Genève,
puis transfert en voiture.
Pour réserver :
Hôtel des Dromonds : + 33 4 56 44 57 00 ou www.hoteldesdromonds.com
Pour tous renseignements :
office du tourisme : Virginie Dupé 06 13 30 79 39 ou 04 50 73 38 39
ou bien Clémence Chazeau 06 42 21 00 66 ou presse@portesdusoleil.com
Photos : Hôtel des Dromonts / P. Doignon, C. Arnal, MPM & DR