Avec Linkwasha, Wilderness Safaris ouvre son camp le plus luxueux à Hwange
Ce camp continuera de remplir ses plus hauts critères de style, de confort et de service en figurant sur la liste des hébergements luxueux de Wilderness Safaris dans cette région. Construit près des plaines de Ngamo et de ses nombreux points d’eau qui sont de vrais aimants pour cette faune diversifiée, le camp invite ses hôtes à vivre des aventures safari inoubliables dans la nature sauvage du Zimbabwe.
L’accès privé au paradis de safari
Le 1er août 2014, l’entreprise leader dans le domaine de l’écotourisme et des safaris fly-in a ouvert le camp Hoanib Skeleton Coast en Namibie. L’ouverture du camp Linkwasha à partir de mai 2015, permettra aux hôtes de vivre une nouvelle aventure particulière : l’accès privé dorénavant au paradis sauvage presque intact dans le Parc National Hwange, tout loin des attractions touristiques traditionnelles.
La plus grande concentration de mammifères dans le parc national
La zone de Linkwasha passe en effet pour l’une des régions les plus denses en espèces animales dans tout le Hwange. Le parc national quant à lui, est un habitat s’étalant sur 1,4 millions d’hectares avec une grande quantité d’abreuvoirs où foisonne une pluralité de spécimens faunistiques très variés. En tant que point chaud safari à Hwange, Linkwasha devient toute l’année, le point de départ pour des expéditions de chasse et des randonnées pédestres aux endroits où l’on dénombre les plus grandes concentrations de mammifères dans tout le parc national – des lions et des éléphants, des guépards et des léopards, des hyènes et des girafes.
Safari de luxe pour 18 hôtes seulement
Le camp le plus luxueux de Wilderness Safaris dans le parc national offrira aux touristes sept habitations confortables sous forme de tente ainsi qu’une spacieuse tente familiale. Au total, seuls 18 hôtes ont un accès privé à la faune riche de la région. Toutes les pièces sont pourvues d’une salle de bain attenante et disposent en plus d’une douche extérieure. Un mélange de style contemporain et de lignes bien définies a été combiné avec des éléments traditionnels africains. Grâce à une architecture ouverte vers l’extérieur, les hôtes pourront jouir d’une vue panoramique sur de vastes prairies. En plus, pour parfaire leur séjour, une terrasse où ils pourront passer des nuits romantiques en dormant sous le ciel étoilé et clair d’Afrique, les attend sur le toit. Bâtie d’après les critères de l’écotourisme, le camp Linkwasha est en parfaite harmonie avec la philosophie de Wilderness Safaris.
Le Zimbabwe: une destination safari en plein essor
« Nous avons décidé d’investir dans ce pays car nous croyons qu’il deviendra une destination safari très rentable », dit Keith Vincent, président directeur général de Wilderness Safaris. « Nous sommes sûrs de pouvoir offrir une expérience unique de la nature à nos hôtes – d’après les critères particuliers auxquels ils sont habitués dans nos camps du Botswana. » Ceci ne vient pas seulement du fait que le pays a gagné en stabilité politique, en sécurité ou en santé économique ces dernières années. C’est aussi parce que le Zimbabwe est de plus en plus demandé comme destination de vacances – surtout lorsqu’on sait que les recettes du tourisme profitent aux habitants dans le pays et contribuent à la conservation du patrimoine naturel zimbabwéen.
La nature et l’engagement social local obligent
Le camp Linkwasha s’engage aussi, d’après la philosophie de Wilderness Safaris, à allier les expériences safari luxueuses et inoubliables à la durabilité, la responsabilité sociale et à la protection de l’environnement. Ainsi, Linkwasha soutient des projets d’approvisionnement en eau dans le Parc National Hwange, des actions contre le braconnage tout comme les communautés locales installées aux abords du parc.
Découvrez les premières impressions du camp Linkwasha et de la région de Hwange : http://www.wilderness-safaris.com/camps/linkwasha-camp