Alain Delon mis à l’honneur au Fouquet’s par Natacha Toutain
Il existe sur notre planète des êtres d’exception. Alain Delon est de ceux-là ! Comme un félin racé et indomptable, d’une rare beauté et doté d’une forte personnalité, il traverse notre siècle en nous faisant rêver. Monstre sacré du cinéma français, star internationale. Icône intemporelle. Comme disait Jean-Claude Brialy : « Les femmes, les hommes, les chiens et même les réverbères tombent amoureux… ». Natacha Toutain est une artiste française (sélectionnée en 2007 par Artprice et le Figaro parmi les 1000 artistes de l’année, aux côtés d’Andy Warhol) qui s’est penchée sur le profil de cette grande figure du cinéma français en essayant de transcrire à travers ses peintures les diverses facettes de la personnalité d’Alain Delon. Natacha Toutain expose depuis le 7 janvier au Fouquet’s, lieu écrin des César et du cinéma, une quinzaine de portraits de l’acteur retraçant ainsi les étapes mythiques de sa carrière.
Le vernissage de cette exposition culte s'est déroulé en présence d'Alain Delon et de très nombreuses personalités le 9 février dernier.
Natacha Toutain
Fille d’un dessinateur de talent, Natacha Toutain a hérité dès son plus jeune âge d’un goût pour la peinture, la sculpture, le dessin. Sa rencontre avec Alain Bernardin, fondateur du « mythique » Crazy Horse à Paris, sera déterminante pour la suite de sa carrière. Il lui propose d’exposer au sein de son établissement où elle peint les filles du Crazy. Elle décide alors de se consacrer uniquement à cet art, en peignant les icônes du monde entier et plus particulièrement celles du cinéma américain comme Steve McQueen ou Clint Eastwood. Natacha Toutain vend à Drouot et est sélectionnée en 2007/2008 parmi les 1 000 peintres cotés par Art Price et Le Figaro. Les grands de ce monde lui commandent leurs portraits.
A ne pas manquer: du 7 janvier au 22 juin 2012.
Hôtel Fouquet’s Barrière
46 avenue George V
75008-Paris