xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Aberlour Hunting Club, restaurant éphémère

Véritable expérience initiatique

Du goût et de la dégustation, le Aberlour Hunting Club est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de gibier et de single malts de qualité. Cette Édition est consacrée à l’initiation autour d’un menu conçu par un duo père-fils unique en son genre, les chefs Étoilés André et Arnaud Daguin.

S’initier a l’alliance de la gastronomie et de la chasse

Pour la troisième année consécutive, le restaurant éphémère ABERLOUR HUNTING CLUB revisite les accords entre Single Malts d’exception et haute gastronomie du gibier à l’occasion de la Saint-Hubert, Saint patron des chasseurs. Du 7 au 9 novembre 2012, pour trois soirées exceptionnelles, les convives sont invités à découvrir, le temps d’un dîner, l’atmosphère d’un luxueux cabanon de chasse écossaise aux portes de Paris.

C’est au cœur de l’île Seguin, que ABERLOUR HUNTING CLUB installe ces quartiers, et propose une réinterprétation contemporaine et spectaculaire du pavillon de chasse écossais.

S’initier aux accords Single Malt et mets

Pour cette édition 2012, ABERLOUR HUNTING CLUB explore les accords entre gastronomie de gibier et Single Malts écossais sous un angle inédit: celui de la transmission. Le duo de chefs étoilés André et Arnaud Daguin exprime en tout point ce retour aux sources : passionné de chasse et de Single Malts, André a transmis ce legs unique à son fils Arnaud.

Le menu qu’ils ont imaginé à quatre mains pour ABERLOUR HUNTING CLUB se présente comme un véritable rite d’initiation. Pour chaque mets qui s’accorde avec les Single Malts ABERLOUR, ils livrent deux interprétations: alors que le père travaille les gibiers nobles avec toute la saveur de la tradition, le fils réinterprète ce qui lui a été transmis et en livre une version plus contemporaine.

S’initier à l’art de l’élaboration et de la dégustation avec A’Bunadh

À l’occasion du ABERLOUR HUNTING CLUB est révélé en avant-première le prestigieux coffret A’BUNADH INITIATION par ABERLOUR_: quatre précieux flacons de la cuvée A’Bunadh («de l’origine» en langue gaélique) présentés à différents stades de sa maturation, afin de saisir ce qui fait la singularité de ce Single Malt vieilli exclusivement en fûts de Xeres. Une cuvée brut de fût, élaborée dans le respect des traditions et des savoir-faire artisanaux d'autrefois.

Ce coffret édité en série limitée permet de percevoir à la dégustation les nuances apportées par chaque étape de l’élaboration d’A’Bunadh: Une pure expression de la démarche d’ABERLOUR, disponible à la vente à partir d’octobre 2012.

Aberlour, un Single Malt d’exception authentique et profond

Fondée en 1879 par James Fleming, la distillerie ABERLOUR est située en Écosse, au cœur de la région du Speyside. Héritage d’un savoir-faire centenaire, les single malts ABERLOUR se distinguent par leur équilibre, leur rondeur et leurs saveurs finement fruitées. 19 médailles d’or* ont récompensé leur caractère à la fois riche et authentique, fruit d’une double maturation en fûts de Bourbon et Sherry.

A’bunadh_: élu meilleur whisky de sa catégorie au «Spirit of Speyside whisky festival award» 2011.

* International Wine & Spirit Competition & International Spirit Competition depuis 1986

Un pavillon de chasse au cœur de l’île Seguin

En attendant la mise en œuvre du projet de transformation orchestré par l’architecte Jean Nouvel, l’île Seguin accueille un bâtiment étonnant, exemple saisissant d’architecture éphémère posé au milieu d’un jardin naturel. Le loft sur pilotis imaginé par le jeune tandem de 1024 Architecture, Pierre Schneider et François Wunschel évoque l’interprétation contemporaine d’un cabanon suspendu. Radicalement transformé pour l’occasion, le lieu adopte pour quelques jours seulement les couleurs de l’Écosse et les codes luxueux du pavillon de chasse.

André et Arnaud Daguin

Précédemment chef de l’Hôtel de France à Auch (deux étoiles au Guide Michelin), André Daguin est un passionné de chasse qui a toujours su réinventer la gastronomie du gibier. Il a aussi donné ses lettres de noblesses au magret de canard à travers des recettes audacieuses, qui lui ont valu une reconnaissance internationale. Il a transmis sa passion de la cuisine et son amour des bons produits à son fils Arnaud, ancien chef du restaurant étoilé Les Platanes à Biarritz, qui dirige désormais la table d’hôte étoilée La Ferme Hégia à Hasparren. Entre le père et le fils, c’est une longue histoire de transmission et d’initiation, au service d’une passion commune.

Aberlour Hunting Club – Restaurant éphémère

Les 7, 8 et 9 novembre 2012 au jardin de l'île Seguin (Boulogne-Billancourt)

Dîner nominatif sur réservation uniquement, 150 par personne, limité à 30 convives par soir.

Réservations ouvertes à partir du 18 septembre 2012

www.aberlour.com