Le Souffle de L’art expose Véronique Bricout
On ne sait si sa passion va d’abord à l’Afrique ou aux animaux. Auteur, depuis une demi-douzaine d’années, de toutes les photos animalières de nos articles safari, Véronique Bricout a connu un choc déterminant au cours d’un voyage en Namibie, en 2014.
Depuis lors elle se rend chaque année dans les contrées grandioses d’Afrique australe à la rencontre des espèces sauvages. Botswana, Zimbabwe, Zambie, Rwanda, Kenya : aucun pays n’échappe à sa fascination ni à ses objectifs. Farouche partisane du « bon endroit au bon moment », elle voyage avec ses yeux, vivant ses photographies – quelquefois réalisées dans des conditions délicates – comme une aventure. Dans cet univers âpre elle met la faune en scène et affirme son sens d’une esthétique pleine d’émotion en immortalisant les plus beaux animaux du monde en autant de scènes de totale liberté.
Objets de contemplation bruts, ses images sans retouches immortalisent des scènes de vie dans un bush tantôt attendrissant, tantôt cruel, qu’elle nous confie à travers des clichés exaltant la noblesse de la vie sauvage, cette existence si fragile qui peut basculer à tout moment.
La galerie parisienne Au Souffle de l’Art a exposé ses œuvres sous le titre évocateur The Breath Of Africa, qui a permis à de nombreux visiteurs de découvrir ses clichés grands formats, pour la plupart en noir et blanc. Une invitation au voyage à l’emprunte carbone neutre : une démarche séduisante par les temps qui courent. @the_breath_of_africa
Le Souffle de L’Art” exhibits Véronique Bricout
We don’t know if her passion is for Africa or for animals. Véronique Bricout has been the author of all the animal photos in our safari articles for the past half dozen years. She had a decisive shock during a trip to Namibia in 2014. Since then, she has travelled every year to the magnificent regions of southern Africa to meet the wildlife. Botswana, Zimbabwe, Zambia, Rwanda, Kenya: no country escapes her fascination and her goals. A firm believer in “the right place at the right time”, she travels with her eyes, experiencing her photographs – sometimes taking in delicate conditions – as an adventure. In this harsh universe, she stages wildlife and asserts her sense of an aesthetic full of emotion by immortalizing the most beautiful animals of the world in scenes of total freedom. Objects of raw contemplation, her unretouched images immortalise scenes of life in a bush that is sometimes touching, sometimes cruel, which she entrusts to us through shots that exalt the nobility of wild life; this existence that is so fragile that it can change at any moment. The Parisian gallery Au Souffle de l’Art exhibited her work under the evocative title, “The Breath Of Africa”, which allowed many visitors to discover her large format pictures, mostly in black and white. An invitation to travel with a neutral carbon footprint: a seductive approach in these times. @the_breath_of_africa