La Rolls-Royce Black Badge à Tokyo pour une semaine…
Rolls-Royce a commandé à trois photographes internationaux, dont Darren Chan, de Singapore, pour photographier sa populaire collection Rolls-Royce Black Badge qui parcoura les rues de Tokyo pendant une semaine dans le cadre de son exposition.
10 juil. 2019 | Par Kelvin Ong
Le constructeur automobile de luxe britannique Rolls-Royce a la réputation d’être à la fois sophistiqué et audacieux, classique et contemporain. Il n’est donc pas surprenant que la société ait choisi Tokyo, ville tout aussi connue pour ses qualités polarisantes, pour servir de toile de fond à une nouvelle exposition photographique autour de sa série Black Badge, inspirée du noir et axée sur la performance.
Simplement intitulé « Insigne noir : Tokyo After Hours », la cure graphique est à la fois une célébration de « l’interprétation sombre » de Rolls-Royce de leurs voitures ultra haut de gamme et du charme unique de Tokyo.
Le photographe singapourien Darren Chan voit une ressemblance frappante entre Shinjuku et le Wraith Black Badge.
La Rolls-Royce Black Badge à Tokyo après les heures de travail
Selon Paul Harris, directeur régional de Rolls-Royce Motor Cars Asia Pacific, le Japon est un endroit logique pour l’exposition, car l’entreprise y a connu une grande popularité ces dernières années.
« La diversité visuelle du paysage urbain de Tokyo témoigne de la diversité des entreprises qui ont fait le succès de la clientèle de Rolls-Royce à Tokyo – technologie et commerce d’une part, industries créatives et arts traditionnels d’autre part. – Paul Harris, directeur régional, Rolls-Royce Motor Cars Asie Pacifique
L’essence des quartiers chics de l’insigne noir Wraith et de Ginza scintillant sont capturés dans cette photographie par Yoshifumi Ogawa.
L’exposition, qui se tiendra jusqu’au 13 juillet 2019 à Rolls-Royce Motor Cars Tokyo, 2-7-17 Shiba, Minato-ku, vise à mettre en valeur ces caractéristiques nuit et jour, en présentant les trois modèles de la collection Black Badge – Dawn, Wraith et Ghost – à travers les objectifs de trois photographes de renommée internationale.
Une sélection de 18 photographies, prises entre 2017 et 2019, sera offerte aux visiteurs.
Rouge vif : Le rouge magma de l’insigne noir de l’aube brille dans la nuit de Tokyo
Tout d’abord, le photographe local Yoshifumi Ogawa, qui propose son point de vue sur la modernité et l’antiquité de sa ville natale, dans une présentation qui commence avec l’élégant insigne noir Wraith contre le parement haut de gamme de Ginza. Il passe ensuite à l’audacieux insigne noir fantôme, qu’il utilise pour traverser le pont arc-en-ciel et terminer sa visite dans les douves de l’ancien palais et sur le terrain tranquille du temple d’Asakusa, dans le solide insigne noir fantôme.
Le Dawn Black Badge était le véhicule de prédilection du photographe britannique Mark Riccioni. Il est parti d’Akihabara, le quartier technique et de jeux de Tokyo. Là, Riccioni a réussi à capturer certains des paysages nocturnes les plus spectaculaires du quartier, y compris celui des enseignes au néon, l’élément le plus dominant du quartier, qui se reflète sur la peinture corporelle Magma Red de Dawn.
La dernière perspective, mais certainement pas la moindre, vient du photographe singapourien Darren Chan. Chan, qui n’est pas étranger aux lumières de Singapour, est d’abord attiré par la lueur vive de Shinjuku, où l’insigne noir Wraith se dresse comme un étalon noir dans un champ de fleurs électriques. Il termine son expédition à la baie de Tokyo dans les Wraith, où son confort et sa dynamique sans effort lui ont permis de se détendre.