LEXUS LC, prototype cabriolet dévoilé au festival de vitesse de GoodWood
- La production d’une version cabriolet du LEXUS LC, son coupé porte-drapeau
- Débuts mondiaux dynamiques lors de l’édition annuelle de la course de côte du Festival de vitesse de Goodwood
Lexus LC, exclusif coupé porte-drapeau de la marque confirme la production dans un avenir proche d’une spectaculaire version décapotable.
La célèbre course de côte (4 au 7 juillet) du Festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni en ravira plus d’un cette année qui auront la chance d’assister aux débuts mondiaux et en action du prototype du LC cabriolet lors de l’évenement. Aux côtés de certaines des nouvelles voitures les plus exclusives et les plus prestigieuses au monde, le nouveau modèle prendra le départ lors de cet événement devenu la vitrine mondiale des plus belles voitures de sport contemporaines et de collection.
Le Lexus LC s’est rapidement imposé comme l’un des modèles Lexus les plus recherchés et les plus populaires sur le marché international, alliant un design époustouflant, une finition exceptionnelle et des performances exceptionnelles. L’arrivée possible dans la gamme d’un cabriolet a été mentionnée dès janvier au Salon de l’auto de Detroit (NAIAS) où Lexus a dévoilé le concept de cabriolet LC. L’objectif stylistique du concept était d’exprimer la « Beauté Ultime ». Les experts du secteur automobile et le public lui ont réservé un accueil enthousiaste. Tout comme le LC, le concept a d’abord été récompensé par le prestigieux EyesOn Design Award.
Allongé, bas et élancé, le cabriolet LC prend les proportions athlétiques du coupé tout en affirmant son identité propre. La largeur des jantes et les porte-à-faux courts en disent long sur ses performances et l’excellence de l’expérience de conduite. Le prototype apparaîtra chez Goodwood en tenue de camouflage pour garder le suspense sur les détails stylistiques et les caractéristiques dynamiques de la version standard.
Le coureur professionnel Nick Cassidy conduira le prototype du cabriolet LC sur la côte du Goodwood Speed Festival. Nick fait actuellement partie de l’équipe LEXUS TEAM KeePer TOM’S qui participe à la catégorie GT500 du championnat Super GT au Japon. Après ses débuts à Goodwood, le prototype du cabriolet LC se rendra à d’autres événements pour compléter la rétroaction nécessaire aux ingénieurs.
Commentant l’émotion ressentie à cette occasion, Koji Sato, vice-président exécutif de Lexus International, a déclaré : « Le Goodwood Speed Festival célèbre la culture et l’histoire de l’automobile en accueillant les voitures et les pilotes les plus célèbres. Lexus voit sa participation au Festival comme un honneur et je n’aurais pu être plus heureux de dévoiler ce prototype de la LC décapotable ici, là où le coupé LC a fait ses débuts en 2016. »
Les caractéristiques techniques précises et la date de commercialisation du LC Cabriolet seront dévoilées à une date ultérieure.
A suivre sur @ToyotaGroupeFr