LA NOUVELLE ASTON MARTIN VANTAGE GT3 EN MODE SUPER GTJAPONAIS
L’équipe partenaire D’station Racing AMR participera à une course en Super GT 300 avec l’ASTON MARTIN VANTAGE GT3
Les pilotes Tomonobu Fujii et Joāo Paulo Oliveira seront rejoints par Darren Turner pour les 500 milles du Fuji.
La Vantage GT3 signale le retour d’Aston Martin dans le top de la série GT au Japon
Vendredi 15 février, Gaydon : Aston Martin a conclu un nouveau partenariat à long terme avec l’équipe D’station Racing AMR, marquant un retour en force au championnat Super GT japonais pour le constructeur britannique de voitures de sport de luxe en 2019.
L’accord, qui bénéficie du plus haut niveau de soutien des partenaires d’Aston Martin Racing, comprend un programme d’une voiture de la classe Super GT 300 (composée principalement de machines GT3 supportées par les clients et les constructeurs) utilisant la nouvelle Aston Martin Vantage GT3.
L’Aston Martin Vantage GT3 n°7 sera pilotée par Tomonobu Fujii (J) et Joāo Paulo Oliveira (BR), plusieurs vainqueurs de la série, qui ont à eux deux plus de 25 ans d’expérience en GT japonaise. Ils seront soutenus par le pilote d’usine et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Darren Turner (GB), lors de la course de 500 miles qui se déroulera le 4 août à Fuji Speedway.
D’station, dirigée par la société de préparation KTR, basée près de Fuji Speedway, entame sa troisième année de compétition en Super GT japonaise et, en s’alignant sur Aston Martin, entend remporter sa première victoire dans la catégorie et se battre pour le titre de la catégorie GT 300. La Vantage GT3, la première Aston Martin à concourir dans la première série GT du Japon depuis 2012, se déroulera dans une livrée à dominante vert foncé avec la sous-marque AMR Performance du constructeur britannique et son partenaire pneumatique Yokohama.
Tomonobu Fujii a dit : « J’ai eu une longue et fructueuse association avec Aston Martin à différentes étapes de ma carrière en France et à l’étranger et j’ai terminé sur le podium aux 24 Heures de Dubaï en 2013 dans une V12 Vantage GT3. Je suis fier et honoré d’être le premier pilote japonais à courir la nouvelle Vantage GT3 dans le championnat Super GT japonais. L’équipe est de plus en plus compétitive depuis son entrée dans la catégorie en 2017, et je crois fermement qu’unir nos forces à celles d’Aston Martin est la dernière étape de notre quête du succès. »
Président de D’station Racing AMR Satoshi Hoshino a déclaré : « Nous sommes très fiers de courir avec Aston Martin dans le championnat Super GT japonais. En tant qu’équipe, nous croyons que la Vantage GT3 peut nous mener à un grand succès et nous sommes ravis de jouer un rôle dans la nouvelle histoire des courses Vantage depuis le début de sa carrière. »
David King, Président d’Aston Martin Racing, a ajouté : » Nous sommes ravis d’accueillir D’station Racing à Aston Martin et de l’inclure dans notre groupe essentiel d’équipes partenaires qui participeront à la compétition internationale de la nouvelle Vantage GT3. Nous sommes très fiers du fait qu’une Aston Martin participe à nouveau à une série aussi prestigieuse et importante que la Super GT japonaise, ce qui témoigne de l’expansion de nos activités de sport automobile et de course à la clientèle dans le monde. Cela nous aidera également à faire passer le message de notre marque AMR Performance d’Aston Martin, une marque de voitures de route et de services Aston Martin en pleine expansion, et nous considérons le Japon comme un marché très important pour cela. »