La « First Class Double Rotor » s’habille de bleu
La technologie du Double Rotor, signe distinctif faisant la renommée des gardes temps de la maison Perrelet est mise en avant dans la collection de la ligne classique « First Class Double Rotor ».
Cette innovation technique du premier mouvement Double Rotor fut mise au point en 1995 – après 5 années de recherche et de développement – en hommage à Abraham Louis Perrelet, fondateur de la marque en 1777.
La double masse oscillante permet au mécanisme de tirer son énergie des deux rotors. Le 1er est positionné sous le calibre, alors que le second est visible côté cadran, permettant à son propriétaire, d’observer la fonction de recharge du mouvement. La rotation des deux masses, parfaitement synchronisées, alimente le barillet et fournit un pouvoir de remontage plus efficient.
Depuis, 20 ans se sont écoulés et cette invention continue de surprendre avec des créations uniques qui expriment la tradition de Perrelet combinant un style exclusif et contemporain.
La collection First Class Double Rotor présentée l’année dernière dans un nouveau style, avec un boitier en acier aux lignes fluides et harmonieuses et un cadran décliné en argent, noir – mais également une en édition limitée de 77 pièces en or rose avec cadran « Squelette » créé pour célébrer les 20 ans du Double Rotor, s’habille en 2016 d’une nouvelle variante.
L’élégance de son boîtier en acier de 42,5 mm de diamètre, abrite un cadran raffiné dans une nouvelle tonalité de bleu cobalt, sur lequel ressort la deuxième masse rhodiée et finement décorée de Côtes de Genève. Au centre du Rotor se démarque le 26e rubis du mouvement, qui a une importante fonction mécanique puisqu’il permet d’éviter l’usure occasionnée par les frictions et qui en plus rehausse l’ensemble d’une touche de couleur vive. Le cadran, sur lequel se lisent les heures, minutes et secondes centrales, ainsi que la date à 6h, présente une finition grainée en son centre alors que l’anneau des heures – avec les index rapportés – est guilloché avec des lignes verticales.
La First Class Double Rotor est animée d’un mouvement manufacture automatique P-181-H qui bat à 28.800 a/h, avec 42 heures de réserve de marche et une étanchéité de 5 bar.
La montre est équipée d’un bracelet alligator bleu avec une boucle déployante siglée Perrelet, ou autre alternative, d’un bracelet en acier.
La First Class Double Rotor est un classique intemporel, synonyme de fiabilité et d’excellence des finitions, garanti par un prestigieux savoir-faire horloger en constante évolution.