Le Bistro 25, nouvel établissement des Champs-Elysées
Précédemment l’établissement était très sombre (boiseries noires, parquet noire, peinture couleur bronze…) , dans un style « néo-empire » plutôt sinistre, d’ailleurs l’établissement ne marchait pas.
Le nouveau gérant fit appel à nos services afin de redynamiser l‘établissement, le rendre tout simplement accueillant pour une clientèle touristique de passage sur les Champs-Elysées mais aussi pour la clientèle travaillant dans les bureaux avoisinants.
« Comme dans tous nos projets, nous nous projetons à la place des futurs clients » : Que chercherions nous dans un restaurant lors d’une visite à Paris si nous étions touriste ? Que chercherions nous pour manger le midi avant de retourner travailler?
Objectifs :
Créer un appel visuel, questionner le passant: que le client déambulant sur les Champs s’arrête ; qu’il soit interpellé par le cadre.
- Offrir un cadre claire, lumineux, ouvert sur l’extérieur : offrir de la transparence
- Créer une identité, un univers au lieu : Ne pas être une unième version de la brasserie parisienne.
- Rester dans thème de la Brasserie mais en le renouvelant, « contemporanisé » le bistro classique parisien (chaise classique des bistros, la fameuse banquette en vinyle, les pieds de tables en fonte mouluré, les boiseries classiques…) .
- Offrir plusieurs types de consommation, avec plusieurs types d’assises. (chaises hautes, banquettes, le canapé, l’illustre chaise de cantine, le banc …) Nous pensons qu’aujourd’hui un restaurant doit offrir différentes manières de consommer (consommation rapide, consommation lente, personne seule, groupe de travail, personne équipée d’un ordinateur, adultes avec enfants, personne souhaitant bouquinée dans un coin, client souhaitant téléphoner pour le travail….)
- Entrelacer différents types de mobiliers, de matériaux (tissu, bois, cuir), de lumières (lumineux pour travailler et lire, plus sombre pour discuter et prendre son temps),et d’espaces (ouvert ou fermé pour discuter…) .
- Un cadre insolite et dépaysant. Quitter la foule et le rythme parisien pour s’abandonner dans un éden intérieur. (plafond végétalisé, bar de type « bar de plage», cabane en bois…)
Nous aimons jouer des contrastes, mêler le classique parisien au contemporain (les boiseries et le béton, la chaise de bistro avec la chaise design, travaillé), unir l’insignifiant et le remarquable, associer le mobilier extérieur à un espace intérieur (le banc en bois, la cabane en bois, le bar de plage …), combiner les styles ….
Comme le disais Joe Dassin, il se passe toujours quelque chose aux Champs-Elysées ! Si bien qu’en franchissant le porte du BISTRO 25, on se sent un peu désorienté. Ici, tout n’est que calme et volupté.
Sur l’avenue des Champs-Elysées, le bruit des voitures et les voix des touristes dépeignent bien l’animation du quartier. Si bien qu’en franchissant le porte du BISTRO 25, on se sent un peu désorienté. Ici, tout n’est que calme et volupté.
Sur l’avenue des Champs-Elysées, qui n’en n’est pas à son premier resto branché, le BISTRO 25 interpelle par sa végétation inattendue !
Cet ancien hôtel particulier du 18ème siècle au style renaissance italienne, à été transformer en lieu de vie où l’on vient se ressourcer à toute heure de la journée.
L’Atelier Burel & Sebag à imaginer un décor « néo-bistro » qui assure un dépaysement total. Avec son parquet rustique, ses confortables Chesterfield anglais, sa cage en bois, son bar en acier Corten et sa végétation luxuriante, on pose pied dans un éden des délices.
Le décor et les meubles sont un mélange éclectique de styles.
« Notre projet était de cassé la frontière entre intérieure et extérieure. Dès l’arrivée des beaux jours, on pourra ouvrir toutes les portes et il n’y aura plus qu’un seul espace. »
Un service des plus accueillant, l’ambiance d’un bistro chic parisien et des plats travaillés !!
On y goute de délicieux plats typiquement français, tout est frais et sain ! L’accent est mis sur la qualité des plats qui y sont servis : du fait maison, du frais et des goûts authentiques !
Alors surtout, on garde de la place pour le dessert. Ils sont beaux et bons et fait sur place par un chef pâtissier, ce serait dommage de louper ça !…
L’autre attraction du restaurant c’est aussi le bar ; du café réalisé par un véritable barrista, au cocktail fait sur mesure en passant par une sélection de digestif, vous trouverez votre bonheur…
Et si vous le pouvez, finissez la soirée au sous sol de l’établissement, où se cachera un club privé où l’on peut déguster une sélection de cocktails et d’alcools en tout genre.