La production du Bentley Bentayga débute enfin!
C’est donc parti pour le Bentley Bentayga, dont le premier exemplaire a quitté la ligne de production de Crewe sous les yeux des employés de l’usine. Un premier exemplaire qui n’est finalement pas destiné à la Reine Elizabeth II.
Le Bentayga est au centre de toutes les attentions du côté de chez Bentley. N’y voyez pas un lien direct avec ses proportions physiques… mais plutôt avec l’importance de son lancement pour le constructeur. A la fois d’un point de vue symbolique, mais aussi financier.
Avec 840 millions de livres (1,2 milliard d’euros) d’investissement dans l’usine, il est le programme le plus onéreux de la marque, et il a également entraîné l’embauche de quelques 1500 personnes, sur les 4000 que compte Bentley. Le tout pour vendre entre 3 et 4 000 exemplaires chaque année (pour 11 020 voitures vendues en 2014).
Le premier exemplaire de production a donc été assemblé, au terme d’un processus de 130 heures comme le rappelle la marque désireuse de souligner le caractère encore quelque peu artisanal.
Ce premier exemplaire rejoindra finalement la collection du constructeur. La Reine Elizabeth II devra donc se contenter du second exemplaire pour ses parties de chasse à Balmoral, contrairement à ce qui avait été annoncé…