xpornplease.com yespornplease porncuze.com porn800.me porn600.me tube300.me tube100.me watchfreepornsex.com

Dom Perignon signé Iris Van Harpen

La métamorphose est par définition un changement de forme, une évolution, une transition d’un état vers le prochain. L’héritage spirituel de Dom Pierre Pérignon se réinvente sans cesse à travers les âges, lorsque le Chef de Cave Dom Pérignon choisit précisément le moment de déclarer un nouveau millésime. La métamorphose fait honneur au pouvoir de création que détient le Chef de Cave pour clore l’année 2014. Matérialisant la fin d’une période et la naissance d’une nouvelle, la métamorphose est un puissant symbole d’évolution, de transformation. Pour le champagne Dom Pérignon, la métamorphose s’incarne sous une forme nouvelle : marquant la fin de Dom Pérignon Vintage 2004 dans sa Première Plénitude, et initiant sa métamorphose vers P2, la Deuxième Plénitude de Dom Pérignon. Tout ce que nous savons sur le millésime Dom Pérignon Vintage 2004 peut disparaître pour un temps, mais réapparaîtra transformé. La métamorphose, fenêtre d’expression en constante transformation
Chaque millésime est un acte de création par son Chef de Cave, pouvoir s’exprimant dans la métamorphose de Dom Pérignon 2004. La disparition de Dom Pérignon Vintage 2004 prédit, après plusieurs années additionnelles en caves, une renaissance sous la forme de sa Deuxième Plénitude : Dom Pérignon P2-2004 Tout comme les artistes contemporains qui repoussent les frontières de leur art, explorent des terrains inconnus et réinventent le langage de leur discipline, sans jamais le trahir : la marque Dom Pérignon est guidée par cette même approche. Elle inspire la création du vin et les plus grands créateurs du monde et a donné lieu notamment à une édition limitée signée de la main de Jeff Koons, de David Lynch, à des coffrets designés par Marc Newson, à un hommage à Andy Warhol, à une collaboration avec Karl Lagerfeld et à une performance réunissant Robert Wilson, Lang Lang et Alexandre Desplat. Pour la fin de cette année, le champagne Dom Pérignon a inspiré la créatrice de mode Iris van Herpen.
Elle livre une interprétation fidèle à son univers des métamorphoses des millésimes Dom Pérignon.
Iris van Herpen a imaginé une création, une pièce « über-premium », inspirée par l’importance du temps d’élaboration du champagne Dom Pérignon : l’agilité et la rapidité nécessaires pour sélectionner les meilleurs fruits, et parallèlement les nombreuses années nécessaires à la maturation du vin. La création d’Iris Van Herpen met en valeur cette dualité du temps pour souligner la singularité des vins Dom Pérignon. Cette œuvre signe un acte d’énergie, étonnamment vivant. La création « über-premium », inspirée des fossiles, se compose de structures organiques, elle rappelle la singularité de Dom Pérignon. Une réminiscence de sa lente, longue mais active formation. Un flacon de Dom Pérignon Vintage 2004 se loge à l’horizontal dans la structure, prenant place comme si il y avait vieilli depuis des siècles tout en se projetant dans le futur, comme tourné vers sa prochaine transformation. La structure du vin capture mouvement et énergie… la métamorphose s’effectue. Conçue à partir d’un matériau de couleur « dark » semblable à la roche, la création suggère une métamorphose paradoxale, à la fois rapide et lente, symbolisant un regard tourné simultanément vers le passé et vers le futur. Iris van Herpen signe également le coffret en édition limitée qui accompagne Dom Pérignon Vintage 2004 dans sa métamorphose. Le vert vibrant du coffret illustre l’énergie à l‘oeuvre dans le vin lors de son parcours de transformation.
La création du champagne Dom Pérignon s’appuie sur un engagement absolu aux millésimes. Il ne peut y avoir de Dom Pérignon
A chacune des Plénitudes du vin, se révèle un nouvel univers distinct et un moment de dégustation singulier. Il ne faut pas moins de huit années en caves pour que le millésime Dom Pérignon atteigne sa Première Plénitude, la Plénitude de l’harmonie. Un nombre limité de bouteilles sont alors choisies pour une maturation plus longue dont le but est d’atteindre la Deuxième Plénitude. La Deuxième Plénitude est le résultat de seize années d’élaboration en caves : une maturation sur lies plus longue, un contrôle constant. Dans cette fenêtre d’expression, le vin exprime envergure et expansion. Dom Pérignon P2, la Plénitude de l’énergie du vin. Vient la Troisième Plénitude après un minimum de vingt-cinq années d’élaboration. Le vin pénètre définitivement dans un nouveau territoire d’expression. C’est la Plénitude de la complexité.
Le millésime 2004 marque l’histoire de Dom Pérignon par son harmonie. Après huit ans d’élaboration dans les caves, Dom Pérignon Vintage 2004 a révélé sa première expression, lumineuse, avec la promesse de nouvelles Plénitudes à venir. Au nez, le vin respire, progressivement l’amande et le cacao poudré se mêlent au fruit blanc et à la fleur séchée. Les caractères classiques de la torréfaction viennent compléter l’ensemble et signer une maturité accomplie. En bouche, le vin joue sur le fil, instantanément, évoluant entre densité et apesanteur. La précision est extrêmement ciselée. Le tout persiste sur une note séveuse, épicée. Cette interprétation de Dom Pérignon par Iris Van Herpen est la première des différentes vies du vin.

L'abu de l'alcool est dangereux pour la santé